Refonte d'un site de A à Z, problèmes en perspective ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ma question a certainement dû être déjà posée mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses, c'est pourquoi je me permet de faire appel à vous.

J'ai actuellement un site qui tourne depuis plus de 6 mois et dont toutes les pages sont indexées dans Google. Je compte revoir le système complet, les urls changeronts, le contenu également, seul le design restera.

Comme je viens de le dire, les url changeront, mais pas toutes, par exemple actuellement j'ai peut être www.example.com/articles/123/article.html qui reviendra avec la nouvelle version mais avec un contenu différent.

J'ai peur de voir Google mettre un temps fou à faire les modifications, qu'il laisse les pages inexistantes dans son index ou bien qu'il me pénalise tout simplement.

Je dis cela car j'ai supprimé il y a environ 1 mois et demi des pages qui sont toujours dans l'index de Google.

Dans l'attente de réponses, conseils ou réactions de votre part,
Cordialement,
Cédric.
 
WRInaute passionné
moi je ferais un nettoyage de mes url dans les indexs de recherches via une 404

bien me suprimer de google et autres par ce principe.
poser mon new site et reformuler mon sitemap aux moteur pour remetre tout dans les index

Attention, une url mise en 404 mets des fois 6 mois pour revenir apres sit tu la resoumets

donc ce genre de purge ets a prendre avec pas mal de precautions
 
Nouveau WRInaute
j-mi a dit:
moi je ferais un nettoyage de mes url dans les indexs de recherches via une 404

bien me suprimer de google et autres par ce principe.
poser mon new site et reformuler mon sitemap aux moteur pour remetre tout dans les index

Attention, une url mise en 404 mets des fois 6 mois pour revenir apres sit tu la resoumets

donc ce genre de purge ets a prendre avec pas mal de precautions

Et d'après toi, si je suis ton raisonnement, il serai quasiment bénéfique pour moi que je me fasse blacklisté en douceur, que je fasse mes modifications durant ce temps et je n'aurais pas à attendre 6 mois ?

Et pour ce qui est du nettoyage des url à la 404 combien de temps cela peut-il prendre ? Car comme j'ai dis j'ai supprimer des fichiers qui sont en 404 depuis maintenant plus d'un mois et demi et ils sont pourtant toujours dans l'index.

Donc si je compte le temps que le nettoyage des urls se fassent, qu'il les indexent à nouveau, je ne vais pas attendre 10 mois pour mettre à jour mon site quand même ?
 
Nouveau WRInaute
Et si je fait la modification subitement, j'upload tout le nouveau site et hop, comment google le prendra ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire, encouragé à faire des mises à jour, mais pas trop ?
 
WRInaute accro
Si la thématique reste la même essaie de rediriger tes pages vers une page qui ressemble par une redirection 301
Ou alors fais en 2 temps : mets tout ton site dans un répertoire, redirige toutes tes url dans ce répertoire et ensuite installe ton nouveau site à la racine ou dans un autre répertoire
Tu auras alors tout le temps de faire tes redirections sans précipitation de l'ancien site vers le nouveau
 
Discussions similaires
Haut