Messages: 35

Enregistré le: 9 Fév 2009

Message le Mer Oct 05, 2016 17:19

Bonjour,

Dans le cadre d'une refonte d'un site qui tourne plutôt bien, se pose la question du positionnement image.
On a plus de 10% du trafic organic en provenance de Google Image (environ 6000 visites mois) et qui correspond à un trafic sur plus de 1000 images.
La refonte va totalement redistribuer les cartes étant donné qu'on change de plateforme et que les images n'auront plus du tout le même nom et ne se trouveront plus au même endroit dans le code.
Y a t-il une solution efficace pour limiter la perte de trafic, et pourquoi pas augmenter ?
Les redirections des pages suffiront-elles à faire comprendre à Google que les images sont les mêmes ?
Faut il prévoir des redirections images ?

Je lisais une solution sur Moz qui consiste à laisser les photos dans le même répertoire en conservant le nom tout en mettant en place le nouveau site avec les nouveaux noms d'images et les redirections. L'image qui ressort serait toujours indexée et positionnée, la page qui s'afficherait serait la nouvelle et ainsi on laisse le temps à Google de remplacer l'ancienne image par la nouvelle.
Vous en pensez quoi ?
Haut