Refonte de site et indexation
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

rincevent - WRInaute discret

Refonte de site et indexation
J'aimerai avoir des avis concernant la problématique suivante :
nous sommes en train de refonter notre site, dont quasiment toutes les pages sont actuellement indexés sous google. J'ai proposé de remanier l'architecture du site, mais nous craignons de ne plus être référencé si les url changent...
Qu'est ce qui est le mieux : garder les mêmes url ou en changer, sachant que pendant la periode d'indexation des nouvelles pages, les anciennes pages ne seront plus en ligne.
nous sommes en train de refonter notre site, dont quasiment toutes les pages sont actuellement indexés sous google. J'ai proposé de remanier l'architecture du site, mais nous craignons de ne plus être référencé si les url changent...
Qu'est ce qui est le mieux : garder les mêmes url ou en changer, sachant que pendant la periode d'indexation des nouvelles pages, les anciennes pages ne seront plus en ligne.
- soundtraker
- WRInaute discret

J'ai du faire la même chose, j'ai également changé les URLs pour une technique plus apprécié par google, du coup, pendant 2 mois les visites ont chuté, et maintenant je fais 6 fois plus de visites qu'avant..
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tout pour indexer vos contenus dans Google - 17-02-2009
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google - 30-07-2002
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot) - 05-09-2008
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006) - 18-04-2006
- Concours Alsa-WRI : changement de design - 29-03-2005
- la Google Dance de novembre a commencé ! - 28-11-2002
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes - 19-06-2009
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.