Refonte du site en html5, aucun changement sur le referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai mis en ligne il y a quelques jours une nouvelle version de mon site web, entièrement refait en html5. La version précédente était affreuse, et là un ami m'a aidé a arranger tout ça. On a gardé le nom des pages, les liens entre elles et les textes, mais sinon on a tout refait. Bref ça n'a plus rien a voir avec la vieille version style années 2000.
Le google bot est passé hier, mais pour l'instant absolument aucun effet sur le page rank (on bosse sur les mots clés "photographe mariage toulouse". Est ce que ça prend du temps pour que google prennent en compte les changements ? Le google bot n'a rien a voir avec le page rank ?

Mon site : www.occitanmultimedia.com

Merci d'avance, et pardonnez mon ignorance !
 
WRInaute accro
Bonjour

le page rank a pas ou plus réellement d'importance depuis pas mal de temps ;)
De plus il se met à jour une fois tous les 1000 ans. Et d'ailleurs je ne vois pas de rapport entre le page rank et le passage en HTML5
Il n'y a pas non plus de rapport entre le passage en HTML5 et l'amélioration des positions sur google. Je pense que google se moque de la forme, si le site est beau ou non. Du moins en grande partie.

Le passage du Googlebot permet juste de mettre à jour les pages de votre site dans le moteurs et d'intégrer les nouvelles pages. (je crois)

Donc en gros l'aspect esthétique du site google s'en moque un peu. Et qu'il soit codé en HTML4 ou 5 aussi
La seule chose qui peut compter c’est éventuellement la vitesse d'accès aux pages, le contenu et les liens. Si vous n'avez rien changé de ce côté il y a de forte chance pour qu'il n'y ai pas de gros changement au niveau de vos positions. Par contre vous aurez surement un meilleur retour utilisateur, ce qui a la longue pourra avoir une influence vis a vis de google (plus de BL, meilleur pogosticking etc.)

Donc ne vous attendez pas à des miracles avec votre passage en HTML5, et certainement pas en quelques jours :wink:
 
WRInaute accro
Le pagerank est le résultat du nombre de liens qui pointent vers ton site, donc rien à voir
Et puis il est mis à jour "de temps en temps"

La prise en compte des changements peut être rapide, elle se verra sur les positionnements et le trafic
 
WRInaute accro
En soi non. Ce qui compte ce n'est pas "le code", c'est la rapidité de chargement, la structure des pages, le contenu, le linking.

En ce qui concerne la structure des pages, le site n'est pas du tout optimisé...
 
WRInaute occasionnel
En même temps un passage au html5 peut se résumer à changement de doctype... donc tout dépend de la nature des modifs.
Comme vous l'avez dit, c'est le changement du contenu des balises qui aura un impact, pas forcément positif d'ailleurs si ça a été sur-optimisé. J'ai pas vu de gros problèmes sur le site, sauf que les pages s’affichent lentement, qu'il y a sans doute trop de scripts .js, et que et que les <title> ne semblent pas très naturels / parfois éparpillés, parfois suroptimisés
 
Discussions similaires
Haut