Refonte d'un site editorial et archivage
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Refonte d'un site editorial et archivage
Bonjour,
Je vais bientot faire la refonte d'un site qui a actuellement environ 1200 pages indexées dans google. Seulement voila, deux problemes se posent :
- Le format d'url rewriting actuellement utilisé sur le site risque d'être changé, car un nouveau contenu va être generé et les elements ne se trouveront plus à la même place. Ya t'il un moyen de dire au moteur que telle regle de réecriture est devenu telle autre regle ? et donc de changer l'adresse de la page dans google (je pense aux redirection 301 mais la question exacte est : ya t'il moyen de rediriger une page déja réecrite vers une nouvelle page avec une autre regle de réecriture et tout ça sans duplicate content ?)
- La deuxieme question est celle de l'archivage : une fois certaines pages de contenu indexées mais non présentes sur le site au bout d'un certain temps, quelle est la meilleur méthode pour archiver ces pages ?
Voila j'espere que vous pourrez cerner mon probleme et m'eclairer un peu sur la procédure à adopter.
Je vais bientot faire la refonte d'un site qui a actuellement environ 1200 pages indexées dans google. Seulement voila, deux problemes se posent :
- Le format d'url rewriting actuellement utilisé sur le site risque d'être changé, car un nouveau contenu va être generé et les elements ne se trouveront plus à la même place. Ya t'il un moyen de dire au moteur que telle regle de réecriture est devenu telle autre regle ? et donc de changer l'adresse de la page dans google (je pense aux redirection 301 mais la question exacte est : ya t'il moyen de rediriger une page déja réecrite vers une nouvelle page avec une autre regle de réecriture et tout ça sans duplicate content ?)
- La deuxieme question est celle de l'archivage : une fois certaines pages de contenu indexées mais non présentes sur le site au bout d'un certain temps, quelle est la meilleur méthode pour archiver ces pages ?
Voila j'espere que vous pourrez cerner mon probleme et m'eclairer un peu sur la procédure à adopter.
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- archivage
- Archivage de site
- Archivage d'un flux RSS
- WebPubliBook, un contenu éditorial sur le médical
- problème référencement contenu éditorial sur google
- Archivage des recherches utilisateurs par le moteur ?
- Quel prix puis-je demander pour un contenu éditorial ???
- [archivage] Un site qui archive toutes les pages du monde???
- Titre de référencement et titre éditorial?
- refonte de site
- Refonte de tuniemploi.com
- Refonte sitelinks
- Refonte de WebRankInfo
- Refonte de site et changement d'hébergement
- Annuaire de blogs - Refonte