Refonte d'un site editorial et archivage

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cvmh
Nouveau WRInaute

Refonte d'un site editorial et archivage

Message le Mer Mai 28, 2008 10:49

Bonjour,

Je vais bientot faire la refonte d'un site qui a actuellement environ 1200 pages indexées dans google. Seulement voila, deux problemes se posent :

- Le format d'url rewriting actuellement utilisé sur le site risque d'être changé, car un nouveau contenu va être generé et les elements ne se trouveront plus à la même place. Ya t'il un moyen de dire au moteur que telle regle de réecriture est devenu telle autre regle ? et donc de changer l'adresse de la page dans google (je pense aux redirection 301 mais la question exacte est : ya t'il moyen de rediriger une page déja réecrite vers une nouvelle page avec une autre regle de réecriture et tout ça sans duplicate content ?)

- La deuxieme question est celle de l'archivage : une fois certaines pages de contenu indexées mais non présentes sur le site au bout d'un certain temps, quelle est la meilleur méthode pour archiver ces pages ?

Voila j'espere que vous pourrez cerner mon probleme et m'eclairer un peu sur la procédure à adopter.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :