Refonte d'un site drupal 6 en wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un site (pas un blog) qui tourne depuis pas mal de temps sous drupal 6: monsite.fr
Voulant réaliser une refonte et migrer vers wordpress, J'ai installé wordpress dans un sous répertoire de l'endroit où se trouve le drupal 6: "preprod.monsite.fr".
J'ai bientôt terminé la refonte du site sur preprod.monsite.fr et souhaite réaliser la bascule du wordpress vers monsite.fr pour remplacer le drupal sans faire d'erreurs et sans perdre en référencement.

Les URLs ne sont pas les mêmes, l'architecture non plus...j'ai tout repensé...
De plus, il y avait des taxonomies sous drupal et j'ai maintenant des rubriques sous wordpress.
J'ai éliminé certaines pages et en ai créé d'autres.
Que faire au niveau de la base de données du site wordpress afin d'éliminer preprod.monsite.fr et de le transformer en monsite.fr?
Dans quel ordre faire les modifs (fichiers config)
Comment rediriger les URLs de drupal vers au moins la page d'accueil et celles qui sont les mieux référencées vers les nouvelles?
J'ai pour que Google n'apprécie pas trop les erreurs...

Je voudrais que la bascule entre les deux sites se fasse rapidement et avec le minimum d'erreurs...
Egalement, comment indiquer à Google que l'architecture a changé?
Voilà, bref, il me faudrait un tuto mais je n'en trouve pas...

Merci par avance...
Cath
 
Nouveau WRInaute
OK, merci beaucoup.
Et pour Google et les adresses qui n'existeront plus, je dois le faire à partir de l'ancien..., dans le fichier sitemap, dans le htaccess?
Merci!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Suite à de nombreuses investigation concernant la refonte de mon site, et étant sur le point de mettre en ligne le nouveau site, je suis un peu perdue quant à la marche à suivre.
L'ancien site est accessible via www.monsite.fr, le nouveau est dans un répertoire "preprod" et accessible en mode privé (pour éviter l’indexation) à l'adresse www.preprod.monsite.fr (tous les liens internes ont donc cette url)

Mon hébergeur 1and1 me conseille de faire pointer monsite.fr vers preprod.monsite.fr.

Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution...
Dans ce cas, le site aurait deux urls?

J'ai pensé qu'il serait mieux de:
1. modifier la base de donnée du preprod afin d'enlever le préfixe "preprod" aux urls (avec notepad ++)
(Est-ce que cela va changer toutes les urls dans le site? )
2. Ajouter au htaccess du preprod toutes mes laborieuses redirections 301
3. Virer le site actuel du serveur et y balancer le preprod en changeant le fichier config.php
4. Supprimer les tables de l'ancien site et importer la nouvelle base
3. Enlever la protection par mot de passe qui empêchait l'indexation du preprod

Est-ce la bonne procédure?
J'ai peur de faire des bêtises...
Merci par avance,
Catherine
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Euh, non, je ne pose pas les mêmes questions, tu as mal ou pas lu le post sur le forum wordpress.
Au départ, j'avais pensé rediriger le nom de domaine de mon site vers le répertoire dans lequel j'ai installé le préprod mais ça me pose souci.

Et là je pose d'autres questions car il me semble plus pertinent finalement de remplacer l'ancien par le nouveau à la racine.
Donc c'est pas les mêmes questions mais je les pose en effet en tenant compte des réponses obtenues sur le forum Wordpress et sur celui de webrankinfo.

Je pose mes nouvelles questions ici car c'est pas une question spécifique wordpress et que ça peut concerner un public plus large.
De plus, mon précédent message posté en mars sur webrankinfo n'a pas reçu de réponses qui m'ont vraiment aidée.

Je flippe juste de pas faire comme il faut et j'aime pas trop me faire engueuler comme ça.

Merci aux personnes qui auront la patience de me répondre.
Bonne journée,
Cath
 
Nouveau WRInaute
Merci à toutes les rares personnes qui m'ont conseillée.....!
Y compris la personne qui se dit "modératrice" et qui m'a grillée..
Me suis débrouillée toute seule finalement.
Ca marche bien.
Si quelqu'un a besoin de conseils, je les donnerai et je me la péterai pas.
En informatique comme ailleurs, tous les chemins mènent à Rome.
Cath
PS: vu que visiblement, tous les forums communiquent , je ne manquerai pas de copier ce message là où on a cité le mien.
D'autant que j'ai tout de même payé un audit chez WebRankInfo
















'ont cose0illée
 
Discussions similaires
Haut