Refonte de site : combien de pages supplémentaires sans risque

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le site http://www.subacsongor.info est très pauvre en contenu avec 3 pages principales, il n'a quasiment pas évolué ces 5 dernières années, et pourtant depuis bien 2 années il est placé en 1ère et 2ème page de Google sur les requêtes principales du domaine dentaire en Hongrie. Depuis 1 à 2 mois, j'ai remarqué qu'il baisse tout de même un peu dans les SERP.

La refonte du site est programmée depuis 3 mois, je m'occupe des textes, actuellement une trentaine de pages bien fournies et structurées avec images et vidéo, et je donne quelques indications à la société en charge de la création du nouveau site.

J'ai peur que le nouveau site, bien qu'il ne pourra être que mieux à tous les niveaux, ne chute dans les SERP.
Actuellement sur les recherches "implant dentaire hongrie", "dentiste hongrie", clinique dentaire hongrie" c'est l'index qui ressort.
Une page bien faite relative aux mots-clés ci-dessus devrait donc par la suite ressortir et non pas l'index.
Mais où sera-t-elle positionnée....au-dessus, pareil, en-dessous ?

La question que je me pose donc afin de conserver les positions dans les SERP, voire de les améliorer, est-il préférable de démarrer le nouveau site avec :
- les 3 principales pages (contenu similaire) et ajouter 1 à 2 nouvelles pages par semaine.
- les 3 principales pages + une dizaine de nouvelles pages et ajouter 1 nouvelle page par semaine.
- les 3 principales pages + une trentaine de nouvelles pages et ajouter 1 nouvelle page par quinzaine.

Merci de m'éclairer de vos lumières et expériences,
IamVinZ
 
WRInaute discret
Depuis 1 à 2 mois, j'ai remarqué qu'il baisse tout de même un peu dans les SERP.
Vraisemblablement car les concurrents montent, la MAJ arrive à point nommé... .

Une page bien faite relative aux mots-clés ci-dessus devrait donc par la suite ressortir et non pas l'index.
Mais où sera-t-elle positionnée....au-dessus, pareil, en-dessous ?
C'est un peu l'idée ; après tout dépendra bien sur de la qualité des nouvelles pages, si crées pour les robots ou pour les visiteurs ?

La refonte du site est programmée depuis 3 mois, je m'occupe des textes, actuellement une trentaine de pages bien fournies et structurées avec images et vidéo, et je donne quelques indications à la société en charge de la création du nouveau site.

Donc, le contenu c'est vous mais le nouveau site c'est pas vous ?!
Des pages de contenu taillées pour la requête visée et pour apporter de l'info au visiteur et pour générer des ventes/contact/prospects c'est une bonne chose (votre partie) si le site construit (la partie de la web agencie)respecte les standards, une bonne sémantique html, une bonne architecture, un code bien réalisé, .... sinon votre travail pourrait bien ne pas porter ses fruits.

Donc dans l'absolu, votre contenu ne peut qu'aider si bien fait, sous réserve que le nouveau site soit lui aussi correctement réalisé.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Lepadre, merci pour ta réponse.

Concernant ma question sur le nombre de pages dans le nouveau site qu'en penses-tu ?

Serait-il mieux de commencer avec peu de pages, un peu plus que le site actuel ou peut-on directement lancer le site avec une trentaine de pages alors qu'il n'en compte actuellement que 3 avec un minimum de contenu ?

Personnellement j'opterais pour la solution intermédiaire : une dizaine de pages et en ajouter 1 par semaine par exemple.
 
WRInaute discret
Bonjour,

A mon avis :
> Si il y avait mise en ligne de 300 pages nouvelles, je me poserai la question.
> Pour 30 pages et si le contenu est vraiment utile à l'internaute, faut pas se prendre la tête, le laisser sur ces questions pour des questions de SEO et tout mettre ; de toute façon le temps que gg crawle le tout.... .

Pour le gain hypothétique de positions, cela dépendra de la qualité du contenu et aussi du nouveau site :)
 
Discussions similaires
Haut