Refonte de site. Besoin de conseil
4 messages
• Page 1 sur 1
-

thunderfear - WRInaute discret

Refonte de site. Besoin de conseil
Bonjour,
Je suis entrain de "penser" la refonte de mon site.
Je pars sur une architecture MVC mais j'hésite sur la technologie à utiliser.
La première façon serait d'utiliser un système de template en natif (par des echo et foreach) et un système de cache de donnée avec serialize().
La deuxième façon serait d'utiliser le couple : xsl/xml/php
J'aimerai accueillir un certain nombre de visiteurs et j'ai peur que cette techno soit trop lente.
Que pensez vous de xsl/xml/php?
Merci pour vos réactions.
Je suis entrain de "penser" la refonte de mon site.
Je pars sur une architecture MVC mais j'hésite sur la technologie à utiliser.
La première façon serait d'utiliser un système de template en natif (par des echo et foreach) et un système de cache de donnée avec serialize().
La deuxième façon serait d'utiliser le couple : xsl/xml/php
J'aimerai accueillir un certain nombre de visiteurs et j'ai peur que cette techno soit trop lente.
Que pensez vous de xsl/xml/php?
Merci pour vos réactions.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Re: Refonte de site. Besoin de conseil
D'un autre coté, ton site, c'est juste un annuaire... Pas la peine de se prendre le chou à chercher des complications.
-

thunderfear - WRInaute discret

Cela ne répond pas vraiment à ma question mais pour répondre à ta réaction, après la refonte, non ça ne sera pas juste un annuaire ...
Je suis quand même sous le charme du système xsl/xml mais je suis septique concernant la rapidité d'un tel système.
Ceux qui utilisent xsl/xml, j'attend vos réactions. merci
Je suis quand même sous le charme du système xsl/xml mais je suis septique concernant la rapidité d'un tel système.
Ceux qui utilisent xsl/xml, j'attend vos réactions. merci
-

dorian53 - WRInaute passionné

Salut,
Personnellement je n'aime pas le design pattern MVC pour des projets Web, je le trouve trop lourd et surtout pas utile lorsqu'on travaille tout seul sur un projet.
À côté de ça, as-tu regardé ce qui se faisait sur les frameworks Zend et Symfony qui proposent tous deux des solutions de MVC.
Personnellement je n'aime pas le design pattern MVC pour des projets Web, je le trouve trop lourd et surtout pas utile lorsqu'on travaille tout seul sur un projet.
À côté de ça, as-tu regardé ce qui se faisait sur les frameworks Zend et Symfony qui proposent tous deux des solutions de MVC.
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- refonte de mon site....besoin de conseil :)
- Conseil sur refonte de la présentation
- Conseil pour refonte d'un site référencé.
- Conseil pour éventuel refonte d'un site
- Refonte d'un site demande de conseil avec les anciens liens
- Refonte totale de site, besoin de votre avis... urgent
- besoin conseil
- Besoin de conseil
- Besoin d'un conseil
- besoin de conseil et d'aide....
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Google se rapproche de la Bourse - 28-01-2004
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement - 04-08-2008
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement - 04-08-2008
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008