Refonte de site et avis clients

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un site ecommerce qui va opérer une refonte majeure, avec changement de CMS (on passe à Magento). Je sais qu'il faut que je fasse très attention aux URL des pages et des produits, j'ai prévu les redirections 301.

Ma questions concerne les avis des clients sur les produits. Il y en a une 50aine et actuellement ils sont accessibles sur une URL différente du produit en question.
Est-ce que je prend les comptes clients et je recréé moi-même leurs commentaires sur le nouveau site ? Et je met une redirection de l'ancienne URL d'avis vers la nouvelle fiche produit (qui contiendra l'avis)?

J'ai cherché et pas moyen de trouver un article sur la migration de site qui mentionne la façon de traiter les avis clients.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Je pense que de toute façon tu vas transférer les comptes clients et l'historique de gestion ?

Oui, si tu peux le faire, rapatrier les avis sur la fiche produit et faire les redirection des anciennes urls vers la fiche produit est une bonne chose.

Mais c'est vraiment une url différente ? pas une url avec un # ?
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Mais c'est vraiment une url différente ? pas une url avec un # ?

Oui c'est vraiment une page et URL différente.
Il y a un "-p-[idPage].html" à la fin de chaque page/url.

Marie-Aude a dit:
Je pense que de toute façon tu vas transférer les comptes clients et l'historique de gestion ?

Oui les comptes clients seront transféré, c'est sur.
Le truc qui me gène c'est que les fiches produits ne seront pas simplement importées dans le nouveau CMS, elles ont été refaites (et améliorées au passage).
Donc les avis clients je ne sais pas.

Si je prend les comptes clients et que je refais à la main les avis, ils vont tous avoir la même date, ca sent les faux avis à des kilomètres...

En temps normal comment est-ce que ça devrait se passer ça? parce que j'imagine qu'un site ne perd pas simplement ses commentaires sur une refonte?
 
WRInaute accro
Garde tes avis clients, et au pire édite la date dans la base de données.

En tout cas oui en temps normal c'est comme ça que ça se passe. Mais il faut le programmer dans la routine d'importation
 
Discussions similaires
Haut