Refonte site avec modification de la structure

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Par curiosité et nécessité, j'ai découvert la réalisation de sites web il y a 3-4 ans à peu près. J'en ai fait un à ce moment là.
Je l'ai créé sans avoir aucune notion de référencement, sans même savoir que ça pouvait exister !!!
J'ai fait une structure de départ, et ensuite le site a évolué petit à petit avec cette même structure, en même temps que mes connaissances (qui sont encore assez faibles).
Cette structure comporte des noms de dossier et de fichiers à rallonge (jusqu'à 5 mots), un classement des infos qui ne me convient plus forcément, ...

Je voulais depuis quelques temps faire une refonte de ce site, le moderniser, le rendre plus clair, le faire évoluer, le développer, utiliser css, formulaires, ...

Mon problème vient du fait que, dans la forme, les noms de dossiers et sous dossiers vont changer pour une meilleur hiérarchie des infos, ainsi que le nom de certaines pages, donc les URL aussi ...
Le fond, lui, restera le même.

Est-ce que les URL à rallonge posent problème ?

Comment faire pour ne pas perdre la visibilité de ce site ?

Est-ce que si je mets une "refresh" sur les anciennes pages pour pointer vers les nouvelles ça sera suffisant ?

Ou alors vaut-il mieux que je garde mon ancienne structure en essayant de la faire évoluer en douceur ?

Voilà mes questions.
J'éspère avoir été assez clair dans mes propos.
Et par avance, merci de vos réponses .
 
WRInaute discret
Ayé, je crois que c'est bon. :D

Je me suis gratté la tête, potassé un peu mieux les différents tuto et forums.
Ce qui me gênait, c'est le .htaccess qui est un fichier caché pour le système et les clients ftp.
Il m'a juste fallu afficher les fichiers cachés dans mon client ftp et sur mon ordit'.

Après c'est tout con :

- le .htaccess à la racine du site dans lequel on met le code suivant

Redirect permanent /index.html http://www.nouvelle_adresse.com

- bien respecté les espaces : après permanent = 1 espace, et entre les 2 adresses = 2 espaces

- pour plusieurs redirections, on fait plusieurs lignes

En tout cas merci à UsagiYojimbo et Queeny pour leur participation et leurs réponses :wink: :wink: :wink:
 
Discussions similaires
Haut