Refonte, inscrivez-vous !!
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- refweb
- WRInaute discret

Refonte, inscrivez-vous !!
Bonjour, mon annuaire à subit une très grosse refonte, les 6500 sites ont été supprimés. Je m'excuse cependant pour ceux qui avait mis un lien en retour, mais je ne pouvais pas tout vérifier surtout que plus de 900 catégories ont été virées.
En tout cas si vous voulez faire votre ref sur l'annuaire c'est par ici :
www.gratuits-web.com ( je demande un effort de descriptions nonobstant, merci )
En tout cas si vous voulez faire votre ref sur l'annuaire c'est par ici :
www.gratuits-web.com ( je demande un effort de descriptions nonobstant, merci )
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Refonte, inscrivez-vous !!
Pourquoi tu le recommences sans indiscrétion ?
-

Zecat - WRInaute accro

Parce qu'avant il demandait pas cet effort mais c'est vrai que "nonobstant" (indépendamment/néanmois) n'est pas le terme le plus juste ... "désormais" eût été plus judicieux. En plus nonobstant quoi ? 
Dernière édition par Zecat le Ven Fév 05, 2010 17:00, édité 1 fois.
- refweb
- WRInaute discret

Je ferais des sous catégories aussi, donc ne pas s'étonner de voir votre site dans une nouvelle rubrique!!
Je vais tenter aussi demain de retrouver ceux qui m'ont fait un lien, pour les remettre dans l'annuaire...mais ce sera pas évident.
Je vais tenter aussi demain de retrouver ceux qui m'ont fait un lien, pour les remettre dans l'annuaire...mais ce sera pas évident.
-

HawkEye - WRInaute accro

C'est quand même hallucinant de se pointer la bouche en coeur et d'annoncer à tout le monde que tu as viré les 6500 sites qui composaient ton index, mais que si on veut, on peut se retaper le boulot, on est les bienvenus.
- refweb
- WRInaute discret

Euh la bouche en coeur, pas vraiment certain, si tu lis un peu sur le forum, tu verras que j'ai posé déjà la question à propos de mon annuaire. Certain m'ont dit de tout recommencer...C'est ce que j'ai fait ! et franchement ca m'a foutu les boules...
j'ai aussi évoqué que j'allais tenter de retrouver ceux qui m'avaient fait un lien retour...
Et d'un côté je préfère un annuaire qui génère des visites avec peu de sites que 6500 qui n'auront pas la chance d'en bénéficier...L'annuaire à 4 ans et ne décollait plus.
j'ai aussi évoqué que j'allais tenter de retrouver ceux qui m'avaient fait un lien retour...
Et d'un côté je préfère un annuaire qui génère des visites avec peu de sites que 6500 qui n'auront pas la chance d'en bénéficier...L'annuaire à 4 ans et ne décollait plus.
-

Leonick - WRInaute accro

et pourquoi seulement eux ? tu comptes redemander un BL pour toute inscription ?refweb a écrit:j'ai aussi évoqué que j'allais tenter de retrouver ceux qui m'avaient fait un lien retour...
et le webmaster, il préfère ne pas devoir refaire plusieurs fois le même travailrefweb a écrit:Et d'un côté je préfère un annuaire qui génère des visites avec peu de sites que 6500 qui n'auront pas la chance d'en bénéficier...L'annuaire à 4 ans et ne décollait plus.
Et pourquoi ne pas, tout simplement, laissé continuer de vivoter l'ancien annuaire et en créer un nouveau ? ça ne coûte que le prix d'un ndd
-

HawkEye - WRInaute accro

Eh bien tu as été mal conseillé.
Je doute que ton site, qui dispose aujourd'hui 5800 pages en 404, redémarre de zéro, et n'a aucun contenu, se porte mieux.
Il peut être nécessaire de "se saigner": je l'ai moi-même fait il y a un an (10.000 sites), et je suis occupé à faire un test plus complet que le test de routine qui tourne habituellement.
Ce test me permet de parcourir l'index (46.000 sites) en une semaine à la recherche de duplicate content à risque, de 404, de 301/302 et autres Sedo, et de traiter manuellement chacune des alertes.
Disons que pour ce type d'intervention, même sur la totalité de l'index, il vaut mieux travailler au bistouri qu'à la grenade
Je doute que ton site, qui dispose aujourd'hui 5800 pages en 404, redémarre de zéro, et n'a aucun contenu, se porte mieux.
Il peut être nécessaire de "se saigner": je l'ai moi-même fait il y a un an (10.000 sites), et je suis occupé à faire un test plus complet que le test de routine qui tourne habituellement.
Ce test me permet de parcourir l'index (46.000 sites) en une semaine à la recherche de duplicate content à risque, de 404, de 301/302 et autres Sedo, et de traiter manuellement chacune des alertes.
Disons que pour ce type d'intervention, même sur la totalité de l'index, il vaut mieux travailler au bistouri qu'à la grenade
- refweb
- WRInaute discret

Je vais voir de toute façon comment va réagir google, avant c'était des descriptions automatiques par metas, et il y avait du n'importe quoi et trop de catégories ( je crois entre 800 et 1000 catégories ). j'ai envoyé mon nouveau sitemap donc les erruers 404 devraient disparaitre prochainement. En tout cas c'est un challenge pour moi, à voir si google va reapprécier mon annuaire comme il y a des années. Je voulais un annuaire propre et ben c'est fait...très propre pour l'instant oui je sais mais il va se remplir...
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL - 20-09-2008
- Concours Alsa-WRI : changement de design - 29-03-2005
- Diagnostic Référencement gratuit offert par Ranking Metrics - 17-09-2009
- La mesure d'audience axée référencement - 19-10-2004
- Nouveautés Google Analytics et intégration AdSense - 28-10-2008
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- Le triangle d'or des pages de résultats Google - 01-03-2005
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009) - 19-09-2009