Refonte. Avis designe et mise en forme

WRInaute accro
Très sympa :wink:
Mais, de visu, je préfèrais l'ancien parce que je trouvais que ça tranchait mieux...
Sinon j'aime bien les 2.

Après la 2ème version occupe davantage l'espace de la page web mais dans ce cas, je m'en remettrai presque à ce post sur l'ergonomie pour la lecture de la page...

Sinon ce que j'aimais c'était le flux rss (que j'ai conseillé à des amis). tu vas le remettre dis ? : :( :wink:

edit : Oui en fait, c'est un peu moins lisible dans la deuxième version où alors il faudrait ajouter des images ou photos qui tranchent, non ?
 
WRInaute passionné
Perso, je préfère le premier.

La police noire se détache plus sur le fond saumon de l'article et l'article se détache mieux sur le fond blanc de la page.

En fait je suis en 56k et il met un peu de temps a se charger, et avant le chargement complet je vois cette configuration (sur le premier site) :

Les header d'articles sont en saumon, le corps de l'article est blanc ainsi que le fond de page, avec la bordure en pointillés.
Je trouvais ça pas mal et quand le fond de page saumon c'est chargé, les articles ont perdus de "leur présence" à cause de l'uniformité des teintes, ils accrochent moins je trouve.

C'est le principal reproche que je peux faire sur le 2nd site, cela fait une trop grande masse verte, trop uniforme, avec une police qui se détache mal.

Pour ce qui est de la navigation, le second est peut être plus efficace, et l'impression lorsqu'on arrive est que le second site est beaucoup plus riche de contenu.

Le menu à droite est beaucoup mieux que sur le premier, plus évident.

Perso, j'aime pas trop quand il y a deux colonnes "centrale" (L'article de tête, puis prochains évenements, puis 2 autres catégories en dessous), je trouves ce genre de layout un peu confus.

Mais d'un autre côté c'est aussi ce qui donne le sentiment qu'on va y trouver pleins de choses.
Alors je sais pas, tu aurais peut être intérêt à mieux les séparer, pour les différencier, toujours dans cette optique d'augmenter le contraste et de faire en sorte que cela accroche l'oeil.

Bon j'arrête les critiques :wink:

bon courage
 
WRInaute passionné
Donc, je dirais pour le moment...

Claircir le fond. Et... passer en 1024 au ieu du 800 afin de mieux différencier les blocs.

Ok, je le note


J'ai placé temporairement les images qui arriveront par la suite.
Et j'ai foncé le texte...

Les rss ne vont pas disparaitre, je n'ai pas encore placé les liens voilà tout ;-)
 
WRInaute discret
Salut,

Je trouve que la nouvelle organisation est sympa et efficace. Pas besoin de dérouler tout l'ascenseur pour atteindre le bas de ta page :)

Par contre, je trouve que le vert et le beige ne vont pas très bien ensemble. A mon avis, il faudrait aussi revoir l'intégration (au niveau des couleurs) des catégories actualité & Co et RSS.

J'espère avoir été constructif.

++
 
WRInaute discret
Ayant travaillé récemment sur l'ergonomie de site web...je pense qu'il va y avoir un gros problème au niveau de la lisibilité des personnes "mal" voyantes... Faut pas les oublier, elles sont quand même près de 15 à 20% !!!
 
WRInaute passionné
Oui, c'est clair...
Je bose le code pour les aveugles et j'oubli les mal-voyant...
Vais encore claircir le fond

Ou alors je colle une pub Affeloup
 
WRInaute accro
Il y a un petit bug sous firefox (sélection des livre) lorsque l'on est dessus...
A moins que ce ne soit voulu, mais le résultat n'est pas identique sous IE.
Perso, je trouve pas ça terrible.

Sinon dans l'ensemble j'aime bien.
 
Nouveau WRInaute
Je trouve ça trés bien mis a part qu'en 1280*1024, y'a de l'espace vide a droite (entre le contenu principal et la selection d'ouvrages).
Ca serait peut-etre pas mal de faire les blocs texte a gauche de largeur dynamique...
Bon ok tout le monde est pas en 1280 mais avec les 19" ça devient plus fréquent. :D
 
WRInaute passionné
thierry8 a dit:
Il y a un petit bug sous firefox (sélection des livre) lorsque l'on est dessus...
A moins que ce ne soit voulu, mais le résultat n'est pas identique sous IE.
Perso, je trouve pas ça terrible.

Sinon dans l'ensemble j'aime bien.

Ah ouais, mer**. C'est le a:hover qui couille... Bon, je vais voir ça.

Boby Night a dit:
Je trouve ça trés bien mis a part qu'en 1280*1024, y'a de l'espace vide a droite (entre le contenu principal et la selection d'ouvrages).
Ca serait peut-etre pas mal de faire les blocs texte a gauche de largeur dynamique...
Bon ok tout le monde est pas en 1280 mais avec les 19" ça devient plus fréquent. :D
J'y pense au width: auto :wink:
 
WRInaute passionné
Boby Night a dit:
Je trouve ça trés bien mis a part qu'en 1280*1024, y'a de l'espace vide a droite (entre le contenu principal et la selection d'ouvrages).
Oui, mais pas en 800x600 :wink:

La version en 3 résolutions:

800x600
800x600.jpg


1024x768
1024x768.jpg


1280x1024
1280x1024.jpg





Pour celui qui est en bi-écran... bah y va voir ailleurs s'il est pas content... nan mais...
 
Discussions similaires
Haut