réflexions

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Alias
WRInaute discret
WRInaute discret

réflexions

Message le Mar Nov 19, 2002 18:57

Bonjour à tous et merci à Monique pour son message de bienvenue !
J'ai quelques questions mais qui sont plutôt des réflexions...basées sur le principe de non redevance aux différents annuaires:
1- Peut-on référencer un Site sur les moteurs majeurs sans passer par Dmoz aujourd'hui ?
2- Peut-on être parmi les 10 premiers sur Google sans faire de liens visibles pour Google de type link:xyz.com
3- Peut-on avoir un bon classement sans avoir un bon pr ?
- Et réciproquement....
Voilà pour aujourd'hui...merci d'avance de vos commentaires.
Dominique.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 19, 2002 19:21

1- Oui mais pourquoi s'en priver, c'est gratuit !
2- qu'appelles-tu "faire des liens visibles pour Google de type link:xyz.com" ? tu veux dire qu'il faut avoir des liens apparaissant par une requete link:tonsite ?
3- oui bien sûr, mais c'est bien plus dur qu'avec un bon PR :wink:

Alias
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 19, 2002 19:40

1) gratuit oui mais ils ne le font pas forcément et pas forcément vite
2) non je veux dire que link:xyw.com affiche les Sites qui pointent vers le tien, bien pratique pour vérifier l'évolution, mais pas en rapport avec la progression de ton rang
3) marrant moi j'ai toujorus cru que l'inverse était plus facile, car le pr est moins maîtrisable que le rang...malgré toutes les explications entre le classement et le pr, ne trouvez-vous pas qu'il y a qq chose qui cloche dans le rapport entre les 2 résultats ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 19, 2002 20:45

Alias a écrit:1) gratuit oui mais ils ne le font pas forcément et pas forcément vite

Si un site est de qualité, il sera toujours référéncé. Cela peut prendre du temps si la catégorie n'a pas d'éditeur (c'est dans ce cas un éditeur d'une catégorie supérieure qui s'en occuppe). Cela peut prendre du temps si le site a été proposé dans une mauvaise catégorie --> dans ce cas, l'éditeur de la catégorie le fait suivre vers la catégorie concernée ou un autre éditeur s'en chargera. (le mieux est de lire les recommendations et la FAQ).

François

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :