Refgratuit blacklisté, puis-je encore l'utiliser ?

Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si je suis le seul mais régulièrement je vais sur refgratuit.com pour faire une série de soumission et jusque là je trouvais ce site bien pratique en tapant refgratuit sur Google. Et aujourd'hui surprise : il n'apparait plus dans les résultats :evil: et a semble-t-il dipsaru de la base de Google puisque meme en faisant site:refgratuit.com il n'apparait plus, rien pas une page... meme pas l'url...Bref il a été shooté. Du coup je me pose une question : dois-je encore l'utiliser ? Car les ptits annuaires gratuit c'est bien joli mais je ne voudrais pas être mal vu de Google sous prétexte que je passe par eux. Quelqu'un a un avis ?
 
WRInaute passionné
Oui, il a l'air blacklisté...
Par contre, tu ne risques pas de pénalité en utilisant leur système.
Il ne faut simplement pas avoir de liens entre refgratuit et ton site
 
WRInaute occasionnel
La barre n'est pas grisee mais seulement a 0 quand je fais une recherche avec l'url, elle est indiquee mais non trouvee. Donc je dirais plutot desindexer
 
WRInaute discret
Et oui... Refgratuit a été blacklisté par Google... cela fait plus de 6 mois.

Les raisons de ce blacklistage sont.... et bien, je ne sais pas !

Un service pour webmasters qui me rapportent pas 1 centime mais qui était excellement positionné sur une requête comme "referencement". Cela démontre une chose, la neutralité de Google n'est que symbolique.

Ah oui, et fini les services gratuits pour les webmasters !... enfin, presque :)
 
WRInaute passionné
ben oui mais le referencement c pas une affaire d'automatisme, mais doit se fare manuellement pour un max d'effet

ceci dit j'ai deja utiliser ce service simpa pour 15-20 annuaire et moteurs

c'est domage... on se demande pk
 
Nouveau WRInaute
Bref...quand on tape "référencement dans Google", WRI apparait deuxième...Je me demande bien s'il va pas disparaître des résultats un de ces 4 pour réapparaitre dans la colonne de droite (celle qui fait des sous). D'ailleurs je trouve qu'elle s'allonge régulièrement cette colonne Adwords, un de ces 4 ils pourront intervertir les résultats dits "naturels" avec les adwords. ET là la technique principale de référencement ca sera la carte bleue.
 
WRInaute passionné
valmont69 oui tu a raison, heureusement que la concurence arrive serieusement avec msn search qu iest très prometteur, ca evite a google de faire des connerie grace la concurence, ça a du bon.
 
WRInaute passionné
MSN Search prometteur ?
Ca aurait été une bonne nouvelle si c'était vrai, mais je n'y crois pas une seule seconde.
Plus tard, ça peut être possible, mais MSN Search est plutôt un coup d'epée dans l'eau.
 
WRInaute passionné
ben tu sais, j'ai tester google sans sandboxavec la commande /*********

et les resultat de msn search ,son presques pareils

donc kand il mettra la sandbox ça sera un google-clone

deja 5 milliardde page indexé pour son lancement je trouve que c'est l'artillerie lourde

bill gate si y fait du bon boulot tans mieu, meme si il a assez de fric pour vivre 5 000 ans lol
 
Nouveau WRInaute
thickparasite a dit:
MSN Search prometteur ?
Plus tard, ça peut être possible, mais MSN Search est plutôt un coup d'epée dans l'eau.
Moi c'est le genre de coup d'épée dans l'eau qui me plait bien, pour le moment msn search ne fait pas encore de conneries en tous genres donc je l'utilise.
Et le but du jeu c'est pas de dire Google c'est nul, juste de rétablir un juste équilibre entres moteurs de recherche et d'arrêter de ne parler que de référencement sur Google et de trembler pour nos page rank.
Enfin vu que ton site c'est justement le "référencement web sur Google expliqué" je comprends que msn ne te plaise pas trop.
Cela dit, admettons que demain Google sandboxe, desindexe, blackliste ou que sais-je encore tous les sites donnant des infos sur "comment optimiser son référencement sur Google ?" tu changeras ptet d'avis...
 
WRInaute passionné
Google me rend dingue par moment et ce n'est certainement pas le moteur idéal non plus.
Je pense qu'une consolidation du secteur est nécessaire, mais je trouve simplement que MSN Search ne semble pas contrer la domination de Google.
Tout ce que je sais est que mes stats donnent un retour insignifiant de MSN Search.
On peut disserter sur la technique, mais la vérité est sur l'écran et pour l'instant MSN Search est même plus qu'un coup d'épée dans l'eau. C'est le flop total si on constate le peu de gens qui l'utilisent.!
 
WRInaute discret
thickparasite a dit:
Google me rend dingue par moment et ce n'est certainement pas le moteur idéal non plus.
Je pense qu'une consolidation du secteur est nécessaire, mais je trouve simplement que MSN Search ne semble pas contrer la domination de Google.
Tout ce que je sais est que mes stats donnent un retour insignifiant de MSN Search.
On peut disserter sur la technique, mais la vérité est sur l'écran et pour l'instant MSN Search est même plus qu'un coup d'épée dans l'eau. C'est le flop total si on constate le peu de gens qui l'utilisent.!

Oui, je suis d'accord avec toi thickparasite, neanmoins fais un petit historique du passé, tous le monde utilisé altavista pour chercher le web, et du jour au lendemain tous le monde est passé vers Google... Tu en connais bcp des gens qui utilise Altavista ?

Bref tous ca pour dire qu'avec l'amelioration du moteur les resultats vont etre de plus en plus pertinent et vont tirer des infos d'Encarta etc....ce qui peux permettre un changement très rapide des habitude de la csp des internautes moyens....

De plus, je sais pas si tu à vue la nouvelle admin MSN Ad Center, c'est une interface très interessante encore plus interessante que Google et elle permet de cibler des pubs selont l'age, le sex, le CSP etc... bref que du bonheur....

En tous cas refgratuit il est bien present sur MSN ;-)
 
WRInaute accro
Ben oui c'est clair que dans ce secteur celui qui a une meilleure technologie gagne rapidement le marché (dans l'industrie aussi mais il faut des d'années, la c'est en mois que ça se compte)... par contre le lancement de MSN c'est un peu comme si google avait copié Altavista à l'époque... ce qui n'était pas du tout le cas ! Google a inventé le pagerank et la prise en compte des liens, c'était révolutionnaire à l'époque, la société qui inventera quelquechose de nouveau et d'aussi puissant prendra beaucoup de part de marché... ça sera peut etre MSN ou Yahoo, peut etre Google, ou alors une société totalement inconnu venant d'une université américaine... ou indienne... ou française, on peut réver. :D
Et c'est clair MSN search, c'est un ratage... mais ils ont l'habitude, cétait pareil avec la XBOX mais ils laissent pas tomber l'affaire comme ça, quitte a engloutir des millions de dollars.
 
WRInaute passionné
Vi, je crois en les capacités de recherche et développement ainsi qu'à la force marketing de Microsoft, mais bien malin celui qui saura me dire quand un équilibre s'effectuera.
Encore une fois, j'espère bien que Google perde des parts de marché, car une telle domination n'est pas souhaitable.
Surtout depuis que Google prend les "petits" que nous sommes pour des cafards. Il fait tout pour nous descende et on en vient a une situation où on fait tout pour arriver au top et une fois là haut on pense déjà au moment où on va se faire descendre.

Le cas refgratuit illustre bien ça, car enfincom semble plutôt dubitatif sur les raisons de son blacklistage et comme Valmont69 le dit, il est fort possible que les sites qui parlent du référencement Google comme le mien ou WRI soient un jour jetés dans les abysses pour des raisons qui nous échappent.

Bref, MSN est le meilleur Joker qu'on a pour avoir un concurrent futur solide à Google, mais pour le présent c'est comme Billou l'a dit lui-même : "Google kicked our butt"
 
WRInaute occasionnel
nous sommes en août 2005, refgratuit a retrouvé un PR3, il n'est donc plus blacklisté.
j'ai cherché rapidement des infos là dessus, je n'en ai pas trouvé ailleurs que dans webrankinfo.

C'est bizarre en tous cas d'être "puni" 6 mois et d'être autorisé à revenir ensuite ?
Enfin, c'est tout google...
Quel est le rapport de refgratuit avec Moteurzine ?
Sont-ce les mêmes personnes qui font les 2, ou juste un partenariat ?

Personnellement, j'utilise fréquement refgratuit et je trouve que c'est loin d'être un outil automatique, car il faut faire ensuite un gros travail manuel si on veut aller jusqu'au bout du processus d'indexation dans les outils de recherche proposés.

Si quelqu'un connaît le fin mot de l'histoire...
 
WRInaute discret
Et bien, remonter un sujet d'aussi loin !

Refgratuit est toujours blacklisté... simplement, j'ai du changer de domaine et au lieu de Refgratuit.com, c'est maintenant Refgratuit.fr.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour l'info, en fait, j'ai discuté sur un autre post, et j'ai vu ton avatar, et je me suis dit tiens ! Je vais aller voir les messages de enfincom (je connais ton portail depuis quelques années, du temps où il était encore très différent) et là, je suis intrigué par ce message concernant le blacklistage de refgratuit que je connais aussi, forcément, je n'étais pas au courant alors j'ai voulu en savoir plus, simple curiosité ;-)
et encore bravo pour ces outils !
 
WRInaute passionné
Pour revenir sur MSN, je crois que déjà leur gros blem c'est leur image et leur NDD.

1/Leur image car tout le monde ne sait pas que MSN=Microsoft=Hotmail, ce qui pourrait leur permettre jouer sur la PUB.. Eh oui je m'en apperçoit de jour en jour. Attention je parle ici de monsieur tout le monde pas de personnes travaillant dans l'info.

2/Le plus grave, étant que pour utiluiser leur moteur tu as le choix entre
**://www.msn.fr : portail d'info avec pub a gogo. Donc tout l'inverse de google pour la simplicité (rappelons que c'est ce qui à fait son succés)
**://msn.search.com : accès au moteur direct. Autant dire que Madame michon va avoir du mal à se souvenird e cette URL !!!! Déjà qu'elle à du mal à changer sa page de démarage...alors
 
Discussions similaires
Haut