Referral, Adwords et Organic...à l'aide !
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- polo66
- Nouveau WRInaute

Referral, Adwords et Organic...à l'aide !
Bonjour à tous,
Jour férié, jour rêvé pour se plonger dans mes referrals (ce que je n'avais pas fait depuis... très longtemps
).
Je m'apperçois que mon referral est plein de site, avec de tout et n'importe quoi. J'ai donc quelques question qui sont restées sans réponses après quelques recherches.
1) J'utilise adwords avec, entres autres, des campagnes display et remarketing. Les sites sur lesquels sont déployés mes bannières peuvent-ils apparaître dans le referral ?
2) Si votre réponse est positive (ce que je crains ! ), y a t il un moyen d'éviter toute cette "pollution" de mon referral, en y gardant uniquement les sites non issues d'adwords (sachant qu'il est difficile de faire un filtre, car GA me comptabilise 1700 sites referral) ?
J'espère avoir été clair... Merci pour votre aide !!
polo
Jour férié, jour rêvé pour se plonger dans mes referrals (ce que je n'avais pas fait depuis... très longtemps
Je m'apperçois que mon referral est plein de site, avec de tout et n'importe quoi. J'ai donc quelques question qui sont restées sans réponses après quelques recherches.
1) J'utilise adwords avec, entres autres, des campagnes display et remarketing. Les sites sur lesquels sont déployés mes bannières peuvent-ils apparaître dans le referral ?
2) Si votre réponse est positive (ce que je crains ! ), y a t il un moyen d'éviter toute cette "pollution" de mon referral, en y gardant uniquement les sites non issues d'adwords (sachant qu'il est difficile de faire un filtre, car GA me comptabilise 1700 sites referral) ?
J'espère avoir été clair... Merci pour votre aide !!
polo
- hiha
- WRInaute discret

Re: Referral, Adwords et Organic...à l'aide !
tu peux facilement verifier en cliquant sur la petite fleche a gauche du lien referer et verifier dans le code source d ecette derniere si ton site est present .... mais c'est probablement du Adwords content .
la solution pour remédier a cela est de lier ton compte adwords au compte analytics
la solution pour remédier a cela est de lier ton compte adwords au compte analytics
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Type de traffic organic et referral
- [Analytics] "Referral" a la place de "Organic"
- Baisse trafic organic suite réduction budget Adwords
- Google Analitics montre les visites Adwords comme Organic
- Différence google/organic et google.fr/organic
- Aide pour google adwords
- Aide sur Google Adwords
- AdWords - Aide et conseil aux débutants
- Yahoo organic ?
- Cotisation organic
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals