Referral ads by Google
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
J'ai vu qu'on pouvait faire ce parrainage sous forme de lien hypertexte classique...
Même si cette méthode de publicité existe depuis longtemps je trouve que ca trompe un peu le visiteur qui croit cliquer sur un lien du site...
Même si cette méthode de publicité existe depuis longtemps je trouve que ca trompe un peu le visiteur qui croit cliquer sur un lien du site...
cdepoutre a écrit:Même si cette méthode de publicité existe depuis longtemps je trouve que ca trompe un peu le visiteur qui croit cliquer sur un lien du site...
et alors ?
faut-il une popup qui clignote ?
si le mec est intéressé par le lien, il s'en fout que ça soit sur ton site où sur le site XY.
mpe a écrit:c'est peut etre une question bete mais comment compte on les pub avec ce systeme
actuellement j'ai trois bloc adsense et un bloc parrainage google pack
puis je garder les trois blocs et remplacer le block google pack par un des nouveau parrainage au cpa ?
C'est considéré comme un bloc de parrainage.
La limite du nombre de parrainages est limité à 3 par pages. Mais il peut y avoir plusieurs parrainages par bloc avec ces nouveaux referrals.
Par exemple sur mon www, j'ai mis un de ces referrals 2.0 dans une demi-bannière 468x60 (il y a 2 annonceurs dans ce bloc, c'est pour ca qu'il faut choisir au moins 2 annonceurs pour le remplir, sinon le second est choisit aléatoirement et pas forcément très pertinent) + 1 parrainge Google en lien texte + 1 parrainge Google en bouton.
Pour pouvoir mettre ce nouveaux parrainage, j'ai du virer un parrainage Google, car la limite totale est toujours de 3 ensembles de parrainage par page.
Je trouve ca pas mal, le choix est encore limité mais on peut être sûr que cela va augmenter avec le temps.
Sur certains sites avec des thématiques ou les annonces sont parfois mal ciblées, ca permet de savoir quelle annonce précisément sera affichée avec certains CPA intéressant ~ 1$.
Il n'y a plus qu'a attendre un plus grand choix et voir ce que ca donne.
Dernière édition par Monty973 le Mar Juil 03, 2007 20:04, édité 1 fois.
Darkcity a écrit:et alors ?
faut-il une popup qui clignote ?
si le mec est intéressé par le lien, il s'en fout que ça soit sur ton site où sur le site XY.
Faux, et tu le sais... Le gars il regarde du contenu tranquillement... sans s'en apercevoir.... tombe sur un formulaire pour s'inscrire à une assurance XY... Bon il fait précédent sur son navigateur s'il n'est pas trop furieux mais bon...
Bon ceci dit heureusement que c'est du pay-per-action car sinon le nombre de clics non désirés serait trop important...
donc si j'ai bien compris je peut laisser mes trois bloc d'annonces contextuelle et ajouter un bloc de parrainage au CPA bon et bien on va tester tout cela
merci
merci
Dernière édition par mpe le Mar Juil 03, 2007 20:57, édité 1 fois.
Re: Parainnage 2.0
Triskel a écrit:Dites moi si je me trompe :
Avec le CPC classique, on n'a pas le droit d'inciter au click.
Mais avec le CPA, on a le droit d'inciter au click et à l'action non ?
* On a le droit d'inciter au clic (dans la mesure du règlement existant déjà pour les referrals Google, il ne faut pas que cela soit trompeur, mais on peut les recommander).
* On a le droit d'utiliser les liens textes dans le corps d'un article.
* Mais on a pas le droit de cliquer (même sans convertir) sur les parrainages affichés sur son site.
Dernière édition par Monty973 le Mer Juil 04, 2007 8:03, édité 1 fois.
attend mais c un truk de ouf tous ces parrainnages là
genre tu fais une description d'un site, d'un produit, de machin, pis pour clore l'article en bas, tas ce lien parrainnage, qui renvoie exactement vers le site dont tu parlais.
99% de ceux qui ont lu l'article jusqu'au bout vont clicker.
Pour peu que ces articles soient dans un fil rss, ca va vite se rentabiliser tout ce bordel
fin bon, moi jdis ca jdis rien hein
[Edit HawkEye: surveille ton langage s'il te plaît]
genre tu fais une description d'un site, d'un produit, de machin, pis pour clore l'article en bas, tas ce lien parrainnage, qui renvoie exactement vers le site dont tu parlais.
Pour peu que ces articles soient dans un fil rss, ca va vite se rentabiliser tout ce bordel
[Edit HawkEye: surveille ton langage s'il te plaît]
Et puis on a pas le droit d'inciter au click mais (en ce qui concerne les parrainages) on peut les recommander.
Ca fait pas bcp de différence pour quelqu'un qui manie habilement notre langue :p
chuis meme sur que je peux faire une page de don pour mon site ou l'utilisateur n'a rien a payer, sans "inciter au click" mais juste en recommandant
--> ca cé de l'incitation :p
(la subtile différence entre inciter a remplir un formulaire et recommander de s'inscrire:)
Ca fait pas bcp de différence pour quelqu'un qui manie habilement notre langue :p
chuis meme sur que je peux faire une page de don pour mon site ou l'utilisateur n'a rien a payer, sans "inciter au click" mais juste en recommandant
JE TE RECOMMANDE DE REMPLIR CE FORMULAIRE SI TU VEUX QUE CE SITE EXISTE ENCORE ET TOUJOURS
--> ca cé de l'incitation :p
(la subtile différence entre inciter a remplir un formulaire et recommander de s'inscrire:)
Dernière édition par Triskel le Mer Juil 04, 2007 9:22, édité 2 fois.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Triskel a écrit:Pour peu que ces articles soient dans un fil rss, ca va vite se rentabiliser tout ce bordel
Vu que t'es payé au cpa, si c'est rentable pour toi, c'est que c'est rentable pour l'annonceur aussi.
Triskel a écrit:attend mais c un truk de ouf tous ces parrainnages là
[Edit HawkEye: surveille ton language s'il te plaît]
Puisque c'est bon à la fois pour toi (tu gagne des sous), Google (il prend sa part), l'annonceur (il gagne un client) et l'internaute (il gagne un truc intéressant), où est le problème ?
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline
- Combien vaut un lien ?
- Google Gadget Ads : des publicités AdWords dans des widgets
- De la publicité AdWords sur les pages des partenaires Google News
- Liste des produits et services de Google
- Récapitulatif sur Google AdWords
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Récapitulatif sur Google AdSense
- Recherche universelle : les 5 conseils de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads