[résolu] Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers

WRInaute passionné
Bonsoir,

Encore une news dans le domaine des referers Google : je trouve des referers avec comme paramètre des “cx=partner-pub....” et des “client=pub-.....”, des identifiants ressemblents à ceux des AdSense.

Mais je n’ai jamais fait de AdWords. Que sont ces URL ? À quel type de visiteurs correspondent-elles ?

Une liste des paramètres, (volontairement masqués en partie ou totalement)

Code:
        hl      en
        client  pub-93##############
        cof     FORID:13;##################......
        adkw    ........
        channel 48########
        ie      ISO-8859-1
        oe      ISO-8859-1
        q       ###################
        btnG    Search
        cx      partner-pub-93##########################

C’est étrange non ?
 
WRInaute accro
Re: Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers

Referer faisant du partage Adsense ?
 
WRInaute accro
Re: Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers

Par exemple le forum WRI.

URL pour une recherche, par exemple :

https://www.webrankinfo.com/forum/recherche.php?cx=partner-pub-9352004406715995:7eitea-jlb6&cof=FORID:10&ie=UTF-8&q=exemple&sa=chercher

Le partage : tout ou partie des membres reçoit une part des affichages adsense, donc des gains.
 
WRInaute passionné
Re: Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers

OTP a dit:
URL pour une recherche, par exemple :

https://www.webrankinfo.com/forum/recherche.php?cx=partner-pub-9352004406715995:7eitea-jlb6&cof=FORID:10&ie=UTF-8&q=exemple&sa=chercher
Ah, merci, je vois maintenant, ce sont les boites de recherche Google sur les sites ou les forums.

Je viens de faire un teste en recherchant depuis le site lui-même et dans les logs, je vois effectivement quelque chose de semblable, mais sans le paramètre “cx”, mais il y a bien le paramètre “client”.

C’est intéressant de la savoir.

Alors le paramètre “cx” est peut-être spécifique au partage, tandis que le paramètre “client” est commun à toutes les boites de recherche intégrée dans les sites et les forums (juste une hypothèse).


Tiens, pour prendre le contre-pied de ce que je disais sur un autre topic, je vais marquer celui-ci Résolu
4.gif


-- edit -- Ah ben zut, non, je peux pas éditer le premier message
2.gif
. OTP, s’teu plait, tu veux bien éditer le titre du message pour ajouter le préfix [Résolu] ?
9.gif
 
WRInaute accro
C'est fait.

N'hésitez pas à faire du lobbying sur le boss pour qu'il nous ajoute enfin cette fonction [Résolu] ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
C'est fait.

N'hésitez pas à faire du lobbying sur le boss pour qu'il nous ajoute enfin cette fonction [Résolu] ! :mrgreen:
Wéééé, je suis content, c’est mon premier topic résolu ici !

T’inquiète pas, c’est comme les cacahuètes, quand on en a pris une.... on veut tout le paquet, alors je vais aller réclamer mes cacahuètes auprès du boss. Y a pas de raisons.
 
WRInaute accro
Je crois que, avec le topic de Madri, tu auras été le moteur d'une évolution du forum ! ;)
 
Discussions similaires
Haut