[résolu] Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

[résolu] Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers

Message le Mar Juil 13, 2010 1:24

Bonsoir,

Encore une news dans le domaine des referers Google : je trouve des referers avec comme paramètre des “cx=partner-pub....” et des “client=pub-.....”, des identifiants ressemblents à ceux des AdSense.

Mais je n’ai jamais fait de AdWords. Que sont ces URL ? À quel type de visiteurs correspondent-elles ?

Une liste des paramètres, (volontairement masqués en partie ou totalement)

Code: Tout sélectionner
        hl      en
        client  pub-93##############
        cof     FORID:13;##################......
        adkw    ........
        channel 48########
        ie      ISO-8859-1
        oe      ISO-8859-1
        q       ###################
        btnG    Search
        cx      partner-pub-93##########################

C’est étrange non ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers

Message le Mar Juil 13, 2010 2:06

Referer faisant du partage Adsense ?

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers

Message le Mar Juil 13, 2010 4:16

OTP a écrit:Referer faisant du partage Adsense ?

Tu connais ce type d’URL ?
C’est quoi le partage AdSense ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 13, 2010 6:44

Par exemple le forum WRI.

URL pour une recherche, par exemple :

http://forum.webrankinfo.com/recherche.php?cx=partner-pub-9352004406715995:7eitea-jlb6&cof=FORID:10&ie=UTF-8&q=exemple&sa=chercher

Le partage : tout ou partie des membres reçoit une part des affichages adsense, donc des gains.

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 13, 2010 7:44

OTP a écrit:URL pour une recherche, par exemple :

http://forum.webrankinfo.com/recherche.php?cx=partner-pub-9352004406715995:7eitea-jlb6&cof=FORID:10&ie=UTF-8&q=exemple&sa=chercher

Ah, merci, je vois maintenant, ce sont les boites de recherche Google sur les sites ou les forums.

Je viens de faire un teste en recherchant depuis le site lui-même et dans les logs, je vois effectivement quelque chose de semblable, mais sans le paramètre “cx”, mais il y a bien le paramètre “client”.

C’est intéressant de la savoir.

Alors le paramètre “cx” est peut-être spécifique au partage, tandis que le paramètre “client” est commun à toutes les boites de recherche intégrée dans les sites et les forums (juste une hypothèse).

Tiens, pour prendre le contre-pied de ce que je disais sur un autre topic, je vais marquer celui-ci Résolu Image

-- edit -- Ah ben zut, non, je peux pas éditer le premier message Image. OTP, s’teu plait, tu veux bien éditer le titre du message pour ajouter le préfix [Résolu] ? Image

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: [résolu] Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers

Message le Mar Juil 13, 2010 8:39

C'est fait.

N'hésitez pas à faire du lobbying sur le boss pour qu'il nous ajoute enfin cette fonction [Résolu] ! :mrgreen:

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: [résolu] Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers

Message le Mar Juil 13, 2010 12:11

OTP a écrit:C'est fait.

N'hésitez pas à faire du lobbying sur le boss pour qu'il nous ajoute enfin cette fonction [Résolu] ! :mrgreen:

Wéééé, je suis content, c’est mon premier topic résolu ici !

T’inquiète pas, c’est comme les cacahuètes, quand on en a pris une.... on veut tout le paquet, alors je vais aller réclamer mes cacahuètes auprès du boss. Y a pas de raisons.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 13, 2010 12:11

Je crois que, avec le topic de Madri, tu auras été le moteur d'une évolution du forum ! ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :