[résolu] Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

hibou57 - WRInaute passionné

[résolu] Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers
Bonsoir,
Encore une news dans le domaine des referers Google : je trouve des referers avec comme paramètre des “cx=partner-pub....” et des “client=pub-.....”, des identifiants ressemblents à ceux des AdSense.
Mais je n’ai jamais fait de AdWords. Que sont ces URL ? À quel type de visiteurs correspondent-elles ?
Une liste des paramètres, (volontairement masqués en partie ou totalement)
C’est étrange non ?
Encore une news dans le domaine des referers Google : je trouve des referers avec comme paramètre des “cx=partner-pub....” et des “client=pub-.....”, des identifiants ressemblents à ceux des AdSense.
Mais je n’ai jamais fait de AdWords. Que sont ces URL ? À quel type de visiteurs correspondent-elles ?
Une liste des paramètres, (volontairement masqués en partie ou totalement)
- Code: Tout sélectionner
hl en
client pub-93##############
cof FORID:13;##################......
adkw ........
channel 48########
ie ISO-8859-1
oe ISO-8859-1
q ###################
btnG Search
cx partner-pub-93##########################
C’est étrange non ?
-

OTP - Modérateur

Re: Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers
Par exemple le forum WRI.
URL pour une recherche, par exemple :
Le partage : tout ou partie des membres reçoit une part des affichages adsense, donc des gains.
URL pour une recherche, par exemple :
http://forum.webrankinfo.com/recherche.php?cx=partner-pub-9352004406715995:7eitea-jlb6&cof=FORID:10&ie=UTF-8&q=exemple&sa=chercher
Le partage : tout ou partie des membres reçoit une part des affichages adsense, donc des gains.
-

Re: Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers
OTP a écrit:URL pour une recherche, par exemple :http://forum.webrankinfo.com/recherche.php?cx=partner-pub-9352004406715995:7eitea-jlb6&cof=FORID:10&ie=UTF-8&q=exemple&sa=chercher
Ah, merci, je vois maintenant, ce sont les boites de recherche Google sur les sites ou les forums.
Je viens de faire un teste en recherchant depuis le site lui-même et dans les logs, je vois effectivement quelque chose de semblable, mais sans le paramètre “cx”, mais il y a bien le paramètre “client”.
C’est intéressant de la savoir.
Alors le paramètre “cx” est peut-être spécifique au partage, tandis que le paramètre “client” est commun à toutes les boites de recherche intégrée dans les sites et les forums (juste une hypothèse).
Tiens, pour prendre le contre-pied de ce que je disais sur un autre topic, je vais marquer celui-ci Résolu
-- edit -- Ah ben zut, non, je peux pas éditer le premier message
-

Re: [résolu] Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers
OTP a écrit:C'est fait.
N'hésitez pas à faire du lobbying sur le boss pour qu'il nous ajoute enfin cette fonction [Résolu] !
Wéééé, je suis content, c’est mon premier topic résolu ici !
T’inquiète pas, c’est comme les cacahuètes, quand on en a pris une.... on veut tout le paquet, alors je vais aller réclamer mes cacahuètes auprès du boss. Y a pas de raisons.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Récupération du champ "pub" et "channel"
- Pub Google sans "annonces Goooooogle"...
- Traduction pub en arabe "figée" sur mon site
- Combien peut "valoir" un affichage de pub sur un site thématique ?
- Avoir une page "Votre pub sur ce site".
- scrolling="no" pour la pub en haut du forum WRI
- Nouvelle pub "Mirago" type AdSense : intéressant ?
- encart "pub gg adsense" sur l'index du site
- Monétiser un "gros" site par la pub
- Se référencer dans le mot "Pub"
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google Zeitgeist 2009 : les recherches sur Google en 2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank