referer bizzare
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

angelus_2 - WRInaute discret

referer bizzare
bonsoir,
je remarque que depuis quelques temps quelqu'un se ballade sur mon serveur le soir en mode furtif, le referer est toujours le même:XXXX:+++++++++, il ne fait rien de facheux mais il se ballade de site en site depuis quelques temps (comme par hazard les miens)
l'ip n'est pas fixe
comment peut t'il faire, (a moins que ce soit un robot particulier ce qui expliquerait tout)
je remarque que depuis quelques temps quelqu'un se ballade sur mon serveur le soir en mode furtif, le referer est toujours le même:XXXX:+++++++++, il ne fait rien de facheux mais il se ballade de site en site depuis quelques temps (comme par hazard les miens)
l'ip n'est pas fixe
comment peut t'il faire, (a moins que ce soit un robot particulier ce qui expliquerait tout)
-

Dr DLP - WRInaute impliqué

Moi moi moi je l'ai
Ce referer c'est votre ordinateur. Lors de tests en local (easyPHP), la barre alexa identifie un site de c*l.
Il semble exister au moins un site avec l'IP 127.0.0.1, qu'apparement plusieurs outils considèrent comme referer.
Ce referer c'est votre ordinateur. Lors de tests en local (easyPHP), la barre alexa identifie un site de c*l.
Il semble exister au moins un site avec l'IP 127.0.0.1, qu'apparement plusieurs outils considèrent comme referer.
-

Ben - WRInaute discret

il y a des navigateurs, ou des add-ons pour IE, qui permettent de mettre ce que l'on veut dans le champ referer.
J'en ai parfois avec "not your business", ou "t'es trop curieux!". J'ai aussi eu un visiteur qui mettait l'adresse de son site perso. Dans mes stats on aurait dit qu'il avait des liens vers toutes les images du site...
Ben
J'en ai parfois avec "not your business", ou "t'es trop curieux!". J'ai aussi eu un visiteur qui mettait l'adresse de son site perso. Dans mes stats on aurait dit qu'il avait des liens vers toutes les images du site...
Ben
-

angelus_2 - WRInaute discret

effectivement je connaissais cette pratique, mais dans ce cas c'est un gars qui aime mon serveur, car le referer est le même au caractère près et vers la même heure
ce n'est pas un robot, sur whois j'ai wanad**
bon le sujet est clos
merci
ce n'est pas un robot, sur whois j'ai wanad**
bon le sujet est clos
merci
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherches Google en HTTPS : suppression du referrer - 25-05-2010
- Live Search corrige le problème de referrers - 22-09-2006
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site - 15-09-2004
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar - 15-07-2004
- Le trafic direct dans Google Analytics - Accès directs - 23-09-2010