Referer anonyme ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Referer anonyme ?

Message le Lun Jan 09, 2006 19:58

Un des site que l'utilise (*mapquest* pour ne pas le citer) n'affiche pas la carte lorsque l'on vient de mon site. En revanche avec un refresh la carte s'affiche sans problème.

J'ai vu d'autres sites que le mien qui avient le même problème.

Est il donc possible de faire croire à *mapquest* que lorsqu'on clique sur le lien sur mon site on vient de chez eux ou alors le referant est inconnu ?

Ou alors je me trompe et qq'un a une explication...

Pour ceux qui veulent essayer : --http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps.php?topo=312 cliquer sur Accès au départ - 'carte' et faire un refresh ensuite.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 09, 2006 20:22

Le problème vient des variables de session/cookies et non du référant. Quand, ensuite, on va directement sur la page il n'affiche rien,même sans venir de ton site et ça s'affiche ensuite une fois que la variable de session/cookies est définie

lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 09, 2006 20:27

Merci pour l'explication... que puis je faire pour contourner le problème ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 09, 2006 20:34

Je pense que ça n'est pas possible, car ça dépend de leur configuration d'applications

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 11, 2006 14:11

Avec les fonctions cUrl y'a moyen de definir un cookie qui est different de ton domaine, si c'est le cookie qui pose probleme. Ca marche aussi avec les sessions

lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 11, 2006 14:46

Merci de la réponse ça a l'air prometteur ! Vu que je suis une buse en dev, qq'un peut il mettre à dispo un petit exemple de code ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :