Référent Facebook - détails ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

thibotus01 - WRInaute discret

Référent Facebook - détails ?
Hello,
Comment avoir plus de détails sur le référant Facebook ? J'aimerais savoir si le visiteur vient de sa page profile, d'une application, d'un message...etc.
La seule chose que j'ai c'est :
/l.php
/l/06625LrVa2UJddOap3gveg
qui n'amènent à rien.
Comment avoir plus de détails sur le référant Facebook ? J'aimerais savoir si le visiteur vient de sa page profile, d'une application, d'un message...etc.
La seule chose que j'ai c'est :
/l.php
/l/06625LrVa2UJddOap3gveg
qui n'amènent à rien.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Référent Facebook - détails ?
-

Ce n'est pas ce que je veux. Je n'ai pas parlé de Fan Page dans mon premier message.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Ah oui autant pour moi. Du coup, je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution pour ce que tu cherches à faire. Du moins je n'en connais pas.
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

Facebook fonctionne beaucoup en Ajax, chaque fois qu'on clique sur un lien, seul le contenu de la page est rechargé, et non la page entière. Ceci est fait en modifiant l'ancre de la page (lien du style: /index.php#profile=93928495 un truc du genre).
Et il me semble bien que cette ancre n'est pas transmise dans les referer HTTP.
Donc non il n'y a pas possibilité de connaître le référant exact (au mieux, tu auras la première page Facebook sur laquelle l'utilisateur est allé, mais pas les pages qu'il a consulté ensuite pour arriver sur ton lien).
Et il me semble bien que cette ancre n'est pas transmise dans les referer HTTP.
Donc non il n'y a pas possibilité de connaître le référant exact (au mieux, tu auras la première page Facebook sur laquelle l'utilisateur est allé, mais pas les pages qu'il a consulté ensuite pour arriver sur ton lien).
-

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait...
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.