référenecement H1,<strong>, ou dans un fichier CSS

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

référenecement H1,<strong>, ou dans un fichier CSS

Message le Mer Sep 23, 2009 9:26

il me semble que pour le referencement google prend en compte <strong> .Si mon contenu obéit à un fichier .css avec par exemple .gras {color:#ff9900;font-weight: bold;}
en fin de compte pour un meilleur référencement faut t'il que je mets
<strong>mon mot</strong> ou
<span class="gras">mon mot</span>

finallement faut t'il que je laisse tomber le fichier .css ? et mettre directement du <strong> dans le contenu .
merci d'avance comme d'habitude

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Re: référenecement H1,<strong>, ou dans un fichier CSS

Message le Mer Sep 23, 2009 9:49

Une discussion qui peut t'intéresser : http://forum.webrankinfo.com/strong-dans-t116016.html
Notamment l'intervention de Florent V. Ici : http://forum.webrankinfo.com/strong-dans-t116016-15.html#p1091365

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 23, 2009 10:19

merci mais les sujets insistent sur strong et h1 mais pas sur le fait qu'on sépare le contenu de la mise en forme avec le css et le référencement

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 23, 2009 10:26

Et pourtant ce sujet réponds à ta question ;)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 23, 2009 10:33

Si tu souhaites mettre l'accent sur le mot pour qu'il soit plus "pris en compte" par les moteurs de recherche, ca passe par une balise dans le code HTML. strong, em, etc ...
Les moteurs de recherche n'iront pas interpréter des styles CSS pour déterminer quels sont les mots ou phrases prépondérantes dans un contenu.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 23, 2009 10:39

nickargall a écrit:Si tu souhaites mettre l'accent sur le mot pour qu'il soit plus "pris en compte" par les moteurs de recherche, ca passe par une balise dans le code HTML. strong, em, etc ...
Les moteurs de recherche n'iront pas interpréter des styles CSS pour déterminer quels sont les mots ou phrases prépondérantes dans un contenu.

merci nickargall.je crois avoir compris

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 23, 2009 10:57

je resume .pour le référencement il y a que les Hn ou <strong> qui sont reconnus pour le réferencement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :