Référencez vos produits bio et/ou du commerce équitable

WRInaute discret
Bonjour,

Je vous présente notre nouveauté du jour, le guide des produits bio : http://www.autourdubio.com/

Après avoir ouvert un compte fournisseur, vous pourrez présenter jusqu’à 10 fiches produit, et publier autant d’actualités que vous le souhaitez.

Pour votre référencement : flux rss, pages internes de vos sites …, bref beaucoup de liens et pour une fois, les boutiques sont les bienvenues !

Attention, il ne s’agit pas d’un annuaire de sites, mais d’un guide de produits.

Vos remarques sont les bienvenues !
 
WRInaute passionné
Essai de trouver des partenaires en les contactant individuellement.
ça donne pas vraiment envie d'ajouter un produit si aucun de leur concurrent n'y ai déjà.

ça demande beaucoup de travail, mais on a rien sans rien.
 
WRInaute discret
Je n'ai pas bien compris ta remarque la ... Ou alors si, mais il y a toujours le début d'un commencement non ?

Quant au travail, t’inquiètes, je connais !
 
WRInaute passionné
C'est dingue sur ce forum, je donne un CONSEIL, si tu veux pas le prendre comme tel, c'est pas mon problème.

Mais un site qui référence aucun produit, et dont tu ne fais pas l'effort de contacter tes premiers fournisseurs de contenus, t'aurai beaucoup de mal à démarrer, ou ça va prendre bien plus longtemps que si tu prenais rien qu'une petite semaine à les contacter.

Mais bon, si tu préfères prendre ça comme une critique agressif, libre à toi ... Mais faudra pas râler si on ne te donne plus de conseil à l'avenir !
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que Littlebuzz ait pris ta remarque comme une critique agressive, il fait remarquer qu'il peut ne pas l'avoir compris ou alors l'avoir mal compris.
Keep relax boys
 
WRInaute discret
Ben oui, pourquoi tu t'énerves ? Cool, il fait beau, les oiseaux chantent …

Je te disais juste que je n’avais pas bien compris ta remarque.

Il y a forcément des dizaines de stratégies de lancement, moi j’aime bien commencer par WRI, d’abord parce que les avis sont plutôt critiques, donc tu peux corriger rapidement si nécessaire, ensuite parce que le service que j’offre peut intéresser les référenceurs que nous sommes.
 
WRInaute passionné
C'est pourtant pas très compliqué ce que j'ai dis, si ?

Le fait de répondre "Quant au travail, t’inquiètes, je connais !" (avec un point d'exclamation) signifie bien qu'il a pris la remarque pour lui.

Je n'ai pas dis qu'il n'avait pas travaillé ou ne savait pas travailler, je lui donne un conseil qui demande beaucoup de travail, nuance. Ca ne va pas plus loin que ça :)
 
WRInaute accro
Zen, les filles, zen.

Niveau graphique: j'ai des petits éléments "disgrâcieux". Entre autres:

Code:
<td id="header-c">
			<table>
                 <tr>
                    <td id="xo-site-title" class="commercial">a</td>
                 </tr>
                 <tr>

--> un "a" qui traîne

la cellule "xo-site-title" donne l'effet de chevaucher la bordure principale supérieure (ici sous FF).


Dans ton design, tu utilises pour certains éléments une séparation du type "ligne grise horizontale", et pour d'autres un "cadre gris": les deux ensemble, ça fait bizarre à l'oeil (on dirait que les éléments avec "ligne grise horizontale" ne sont pas fermés proprement).

Le design flottant, c'est bien, mais sur mon 22'' (largeur 1680px), ça fait très vide.

Enfin d'un point de vue plus stratégique: il n'est très probablement pas intéressant, financièrement, d'intégrer des publicités AdSense sur ce site tant qu'il n'a pas un trafic suffisant.
Pour obtenir ce trafic, il te faut du contenu, donc des fournisseurs.
Ceux-ci risquent d'être refroidis un peu par la présence de cette publicité (un site "vide" sur lequel l'intégration pub est déjà bien travaillée, ça ne leur inspirera probablement pas confiance.

--> je me passerais de pub, le temps d'avoir un trafic sérieux ;)
 
WRInaute discret
Merci Hawkey,

Ca devrait aller mieux, y compris et surtout sous firefox.
J'ai tenté un max-width:1280px; j'espère que ça sera moins moche sur les mégas écrans. (il me reste quelques détails a revoir)

Pour la pub, généralement je ne le fais pas, mais la il est vraiment couplé avec le blog, qui lui a un bon traffic et qui est sur le .fr

Ce n'est pas pour les pépéttes que je l'ai fait dés le début, mais plus pour travailler l'intégration.

Cette notion se discute et les deux avis se tiennent. Je vais laisser comme ça, j'en aprendrais certainement un peu plus sur le regard des utilisateurs justement.
 
WRInaute discret
Hello Little Buzz
Je ne peux pas inscrire mon www je pense :)
(voir néanmoins ma rubrique "c'est bio c'est bien" je parle de pas mal de sites bio)
Bon lancement en tous cas ;-)
 
WRInaute discret
Passage de 10 à 20 fiches produits possibles par fournisseurs, soit autant de liens vers les pages internes de vos boutiques bio.
 
WRInaute impliqué
Si c'est pas un annuaire, ce sujet devrait être transférer dans developpement d'un site web.
Je vois pas trop ce qu'il fiche dans ce forum. :wink:
 
Discussions similaires
Haut