Référenceurs : comment gérez-vous la Sandbox ?
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Francois13 - WRInaute impliqué

Référenceurs : comment gérez-vous la Sandbox ?
Je vois parmi vous, honorables membres de ce forum que je commence à bien aimer, un grand nombre de référenceurs et de développeurs de sites professionnels ou presque. J’ai une petite question indiscrète : comment gérez-vous la Sandbox vis-à-vis de vos clients ?
J’imagine qu’il doit être difficile de leur expliquer qu’il s’agit d’un phénomène mal compris, quasi-imprévisible qui dépend de votre travail mais pas que … Admettons que vous développiez un site de vente, la Sandbox va précipiter le chiffre d’affaire dans le rouge alors que votre client vous paye …
Comment vous en sortez-vous ?
J’imagine qu’il doit être difficile de leur expliquer qu’il s’agit d’un phénomène mal compris, quasi-imprévisible qui dépend de votre travail mais pas que … Admettons que vous développiez un site de vente, la Sandbox va précipiter le chiffre d’affaire dans le rouge alors que votre client vous paye …
Comment vous en sortez-vous ?
Re: Référenceurs : comment gérez-vous la Sandbox ?
Je pense qu'il faut en parler avant que cela arrive...
De toute façon, il faut se dire que ça peut toujorus arriver.
Il a fallu 4 an pour mon cas avant que cela arrive
et j'en suis toujours pas sorti 
Il a fallu 4 an pour mon cas avant que cela arrive
-

luxe-campagne - WRInaute accro

kpitain a écrit:Je pense qu'il faut en parler avant que cela arrive...
Il a fallu 4 an pour mon cas avant que cela arriveet j'en suis toujours pas sorti
c'est de l'humour...
Pour lutter contre ce filtre d'amour, il faut prévoir à l'avance qu'on va faire un site, faire une page d'attente, y aller molo sur les premiers liens, ce genre de choses...
Rester propre aussi, ne pas bourriner, trouver les bons liens sur les bons sites en rapport avec son sujet.
luxe-campagne a écrit:Rester propre aussi, ne pas bourriner, trouver les bons liens sur les bons sites en rapport avec son sujet.
Je n'ai pas l'impression d'avoir bourriné (sinon je l'aurai peut etre subi avant 4 ans...), je suis tombé dedans il y a 4 mois et je n'en sort pas.
J'aimerai bien savoir si il y a des société de référencement à qui une sandbox pour un client n'est pas arrivé...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Utiliser un NDD vieillit dans un fût en chêne.
L'idéal c'est que dès qu'on a l'idée du site, avant même sa conception on achète le nom de domaine et on le référence un peu.
Je met généralement sur la home un descriptif qui explique le concept du site et parfois une newsletter pour prévenir de l'ouverture.
Le temps de développer l'idée, le nom de domaine se désandbox tranquillement alors là on peut lancer le site et commencer le ref tranquilou...
Il faut que je test mais je pense qu'il y a eu un changement à ce niveau depuis Google Live.
L'idéal c'est que dès qu'on a l'idée du site, avant même sa conception on achète le nom de domaine et on le référence un peu.
Je met généralement sur la home un descriptif qui explique le concept du site et parfois une newsletter pour prévenir de l'ouverture.
Le temps de développer l'idée, le nom de domaine se désandbox tranquillement alors là on peut lancer le site et commencer le ref tranquilou...
Il faut que je test mais je pense qu'il y a eu un changement à ce niveau depuis Google Live.
luxe-campagne a écrit:y aller molo sur les premiers liens, ce genre de choses...
Rester propre aussi, ne pas bourriner, trouver les bons liens sur les bons sites en rapport avec son sujet.
Et si la sandbox arrive en ayant fait tout ça ?
J'ai aussi subit la sanbox sur 1 de mes sites durant 2 mois après 2 ans d'ancienneté et c'est vraiment problèmatique quand on ne sais pas d'où ça vient et quand les patrons ralent car il n'y a plus de demandes ...
Personnellement j'ai continué à rajouter du contenu et optimiser mes pages comme si de rien n'était et surtout pour limiter la casse j'ai commencé une campagne adwords.
C'est assez pénible de ne dépendre que de google
Dernière édition par bervas le Jeu Sep 06, 2007 16:01, édité 1 fois.
- boutdepapier
- WRInaute occasionnel

e-kiwi a écrit:a croire ce topic, on dirait que la sandbox est systematique ... je n'y suis tombé que pour un seul site, et la cause a été pleinement identifiée. pour tous les autres, jamais de sandbox, aucune explication au client donc
C'étais quoi la cause ? C'est des erreurs qu'on apprend !
-

Audiofeeline - WRInaute accro

e-kiwi a écrit:a croire ce topic, on dirait que la sandbox est systematique ... je n'y suis tombé que pour un seul site, et la cause a été pleinement identifiée. pour tous les autres, jamais de sandbox, aucune explication au client donc
Si j'ai bien compris le principe elle est appliquée à tous les nouveaux sites mais plus ou moins importante. C'est clair que parfois, ça passe inaperçu.
Petite remarque : Les échanges de liens sur toutes les pages sont à proscrire pour le lancement d'un site, c'est le cas le plus fréquent de sandbox car le site qui vient d'être indexé peut avoir des centaines de liens, Google estime que ça n'est pas crédible et ça peut se comprendre.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Je suis exactement dans le cas de i-kiwi. Un seul cas de sandbox depuis que je fais du ref (en gros depuis trois ans), et on a fini par élucider le problème.
-

UsagiYojimbo a écrit:e-kiwi a écrit:a croire ce topic, on dirait que la sandbox est systematique ... je n'y suis tombé que pour un seul site, et la cause a été pleinement identifiée. pour tous les autres, jamais de sandbox, aucune explication au client donc
Je suis exactement dans le cas de i-kiwi. Un seul cas de sandbox depuis que je fais du ref (en gros depuis trois ans), et on a fini par élucider le problème.
très fort !
très très fort !
moi tous les nouveaux sites que je sors passent un temps dans le bac à sable, le critère d'ancienneté d'un site me semble très important pour Google, plus la thématique est concurrentielle, et plus la sortie du bac est longue et difficile !
-

bervas a écrit:luxe-campagne a écrit:y aller molo sur les premiers liens, ce genre de choses...
Et si la sandbox arrive en ayant fait tout ça ?![]()
J'ai aussi subit la sanbox sur 1 de mes sites durant 2 mois après 2 ans d'ancienneté et c'est vraiment problèmatique quand on ne sais pas d'où ça vient et quand les patrons ralent car il n'y a plus de demandes ...
Personnellement j'ai continué à rajouter du contenu et optimiser mes pages comme si de rien n'était et surtout pour limiter la casse j'ai commencé une campagne adwords.
C'est assez pénible de ne dépendre que de google
Pour moi la sandbox est un filtre parmi d'autre, il pénalise les sites nouveaux pour qu'ils ne piquent pas la place des anciens dans les pages de résultat de Google.
Il y a d'autre filtres sans nom qui peuvent dans d'autres cas pénaliser un site ou une page pour d'autres raisons.
Par exemple, des systèmes d'annuaires sont pénalisés par Google, il ne s'agit pas de sandbox mais d'un filtre anti ferme de lien...
moi non, uniquement quand je fais un peu trop le forcing avec des BL ciblés sur une requête spécifique, et là, ça peut durer...luxe-campagne a écrit:moi tous les nouveaux sites que je sors passent un temps dans le bac à sable
Le mieux étant d'y aller tout en finesse
luxe-campagne a écrit:Par exemple, des systèmes d'annuaires sont pénalisés par Google, il ne s'agit pas de sandbox mais d'un filtre anti ferme de lien...
J'espére que Google ne considère pas mon site comme un annuaire de ce type...
Je cherche depuis 4 mois pourquoi je subis un de ces filtres...
Tu penses que ce pourrait etre cela dans mon cas?
luxe-campagne a écrit:
le critère d'ancienneté d'un site me semble très important pour Google, plus la thématique est concurrentielle, et plus la sortie du bac est longue et difficile !
D'accord pour ça ! Mais, j'ai référencé des nouveaux sites sur plusieurs domaines concurrentiels sans SandBox !!!
@ ne pas soumettre le site à Google
@ il faut savoir manipuler la fréquence des soumission (ne pas avoir trop de BL dans des brèves délais)
@ essayer de soumettre à DMOZ
@ Commenter des Blogs bien indexés avec le mot clé en question
@ réaliser un bon liage en interne (pas d'usage spammy)
et bien sûr appliquer toutes les autres règles du référencement (meta,rewriting...)
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- L'effet sandbox sur Google
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Google TrustBox
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google
- Liste de toutes les API de Google
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox