Messages: 47

Enregistré le: 26 Avr 2012

Message le Mar Aoû 21, 2012 14:22

Hello !

Je ne sais pas si certains feuillétent un peu les offres d'emplois pour le metier de Referenceur web, mais comme je peux le constater beaucoup d'employeurs lors d'un entretien d'embauche assimilent le SEA au SEM ou alors le SEO au SEM
Le soucis majeur intervient lorsque celui-ci vous questionne sur votre savoir faire en SEM et qu'il vous recadre lorsque vous commencez par lui parler de SEO avant d'entamer une longue charade bien préparé sur le SEA et le SMO.

Alors la question arrive : Comment expliquer gentiment que sa conception du SEM n'est pas la bonne sans risquer de vexer celui qui est censé vous embaucher à un poste qu'il ne semble pas complètement maitriser :?
Pire encore : vous êtes embauché, on vous demande un début de proposition de stratégie SEM... et mince une fois rédigé on vous demande pourquoi vous êtes aller vous égarer chez notre chère SEO !

Vous allez me dire "FUIT", oui mais bon ils sont tout de même très nombreux dans ce cas :lol:

Le même problème refait surement surface si vous avez eu l'occasion de travailler en agence web que votre client vous demande une étude SEM en s'attendant exclusivement à l'élaboration du Campagne Adwords...

Et oui difficile d'intégrer ce domaine de compétences sur le marché Français !


NB : Non non ce ne sont pas que des situations vécues :roll:
Haut
1 Réponse
Messages: 18372

Enregistré le: 5 Juin 2006

Message le Mar Aoû 21, 2012 14:59

Faire préciser le besoin le plus possible, et s'adapter aux demandes du client.
Peut être ne pas trop s'attacher aux sigles : pour beaucoup de gens ce qui compte c'est le trafic...

C'est pas le seul secteur comme ça, d'ailleurs...
Haut