Référenceur serieux ou pas

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je ne poste sans doute au bon endroit, merci de m'en excuser.

Question : que penser d'un référenceur (déclaré comme tel) qui propose, entres autres services, "le référencement" dans plusieurs centaines d'annuaires" (mots exacts du devis) ?
Cette pratique ne mène-t-elle pas directement en blacklist ?
Je suis d'autant plus méfiant (je ne cite pas l'origine, je ne veux pas nuire) que le site du référenceur affiche un PR 0 et n'est pas aux normes (erreurs XHTML, et javascript, le CSS est OK !).

Merci d'avance

Note : je cherche désespérément un référenceur digne de confiance (en partant d'un premier budget de 1000 €)
 
WRInaute accro
Bonsoir,
Vous avez demandé quoi exactement ? Uniquement des inscriptions dans les annuaires ou avez vous demandé autres choses aussi ?

L'inscription dans les annuaires n'amènent pas en blacklist, en sandbox si cela n'est pas fait avec une stratégie sérieuse niveau netlinking, et encore ...

Donc il faudrait être plus précis, car cette seule mention ne suffit pour dire "mauvais" ou "bon".
 
WRInaute occasionnel
Le référencement dans les annuaires sert de publicité pour un site.
Vous pouvez aussi demander des conseils sur WebRankInfo.
 
Nouveau WRInaute
Merci !
Sur une demande de devis, il propose de revoir le code (le site est valide transitional + css 2.0 !
les annuaires....

Vérif des métas, titres de page, liens images...
On n'y parle pas de adwords, de sitemap et autres outils.
Le positionnement rapide est garanti !?
Les annuaires vont influer sur le PR, pas sur le positionnement, non ?
 
Nouveau WRInaute
Ah ok ! je dois commencer à fatiguer.
Je suis d'accord.
J'aimerais une réponse à
=> annuaires ok pour le PR, ça sert pas à grand chose pour le positionnement, je me plante ??
 
WRInaute occasionnel
Le PageRank a évolué et Google reconnait les sur-optimisations, spam et techniques pour améliorer le référencement d'un site, les annuaires c'est bien pour faire de la publicité (encore faut-il que la soumission soit aussi bien réalisée).
 
WRInaute accro
Les annuaires t'aideront au positionnement comme tous les liens, mais c'est loin d'être la solution à tout ! Donc en résumé, il propose meta, title et image + annuaire ? Et il t'assure un positionnement rapide ? Sur quelles requêtes ? Fais bien attention aux requêtes, premier sur ton nom, ça ne vaut absolument rien ;)

Bref, demande des références déjà, voit si les sites qu'il a positionné sont sur de bonnes requêtes et tu verras déjà mieux ces capacités.
 
WRInaute accro
méfiez vous des agences qui "garantissent" un positionnement rapide. Ca peut vouloir dire 3 choses :

- Soit que les mots clés seront peu concurrentiels (positionnement rapide ++ ), mais également peu demandés (traffic --)
- Soit qu'ils mettront en place (ou vous demanderont de mettre en place) des techniques "frauduleuses" selon les indications des moteurs, permettant de grimper plus vite, mais en faisant prendre un risque énorme au site, en cas de "découverte" de ces techniques frauduleuses par les moteurs. (suppression du site de leur index, ou blacklisting)
- Soit ils ne parlent pas de référencement naturel mais de campagne PPC (adwords) :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut