Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Webinteraction
- WRInaute discret

Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?
Question que je me pose vis à vis de vous tous amis référenceurs : avez vous déjà chercher à "sanctionner" le départ d'un de vos clients ? : suppression des liens générés pour eux, changement de ciblage des liens existants, etc...
Je pense surtout aux cas des clients particulièrement chiants qui ont le bon goût de vous créer des emmerdes juridiques quand ils s'estiment flouer pour des raisons imaginaires...
Je pense surtout aux cas des clients particulièrement chiants qui ont le bon goût de vous créer des emmerdes juridiques quand ils s'estiment flouer pour des raisons imaginaires...
- Webinteraction
- WRInaute discret

Ce silence indique donc indirectement que cela se produit...

non ca prouve juste que la question est malsaine.
Un client s'en va: qu'est ce que je peux faire, le faire supprimer des a,,uaires sur-lesquels il est inscrit? Pas évidant. Mais c'est claire que dans la liste des clients sur son propre site, il va être supprimé. D'aillieurs, difficile de garder un lien de client sur son site en sachant que le travail est fait par un autre. C'est une convocation directe vers les tribunaux.
De toute façon, si le client est parti, tu n'as plus à t'occuper de son site, qu'il tourne ou tourne pas
Un client s'en va: qu'est ce que je peux faire, le faire supprimer des a,,uaires sur-lesquels il est inscrit? Pas évidant. Mais c'est claire que dans la liste des clients sur son propre site, il va être supprimé. D'aillieurs, difficile de garder un lien de client sur son site en sachant que le travail est fait par un autre. C'est une convocation directe vers les tribunaux.
De toute façon, si le client est parti, tu n'as plus à t'occuper de son site, qu'il tourne ou tourne pas
Bonjour,
J'ai prévenu tous mes clients photo que s'ils me quittaient j'irai me crasher sur leur bureau...
Plus sérieusement, se faire lacher par un client ne veut pas forcément dire avoir un contentieux avec lui ! C'est la vie des affaires et il me parait curieux de penser immédiatement à une vengeance pour ce motif !
J'ai prévenu tous mes clients photo que s'ils me quittaient j'irai me crasher sur leur bureau...
Plus sérieusement, se faire lacher par un client ne veut pas forcément dire avoir un contentieux avec lui ! C'est la vie des affaires et il me parait curieux de penser immédiatement à une vengeance pour ce motif !
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

...
... sans compter le temps que cela peut prendre de déréférencer le site du client des annuaires où il a été inscrit.
En cas de départ d'un client, je pense que ne plus l'afficher comme référence sur son site (si affichage de référence il y a), et le supprimer des éventuels outils internes (tracking, etc.) est plus que suffisant.
Je suis pas sur que nuire au client parce qu'il part est une bonen chose à faire. Si cela vient à se savoir, ça ne donne pas forcément une très bonne image de la société qui fait ça.
Comme le dit ybet, le client parti tu n'as plus à t'occuper de son site et de l'état actuel de son référencement. Ce n'est plus de ton ressort.
En cas de départ d'un client, je pense que ne plus l'afficher comme référence sur son site (si affichage de référence il y a), et le supprimer des éventuels outils internes (tracking, etc.) est plus que suffisant.
Je suis pas sur que nuire au client parce qu'il part est une bonen chose à faire. Si cela vient à se savoir, ça ne donne pas forcément une très bonne image de la société qui fait ça.
Comme le dit ybet, le client parti tu n'as plus à t'occuper de son site et de l'état actuel de son référencement. Ce n'est plus de ton ressort.
-

French Dread - WRInaute accro

Jamais fait et le ferait jamais, c'est immoral (et sous certains aspects ce pourrait même être illegal)
si tu as travaillé et si le client t'as payé, y a rien a redire
si le client n'est pas satisfait c'est entierement de ta faute
héritage d'etudes commerciales :
le client sert à :
- signer un bon de commande
- signer un cheque
- me remercier de bien avoir voulu l'integrer dans ma liste client
pour pereniser le portefeuille, il faut que le client soit satisfait
une fois un client m'a pris pour une truffe
je lui ai dit que j'allait le rayer de ma liste de clients, il m'a pas cru
je l'ai fait et les trois fois ou il m'a appelé au fone, je lui ai raccroché au nez
rog
héritage d'etudes commerciales :
le client sert à :
- signer un bon de commande
- signer un cheque
- me remercier de bien avoir voulu l'integrer dans ma liste client
une fois un client m'a pris pour une truffe
je l'ai fait et les trois fois ou il m'a appelé au fone, je lui ai raccroché au nez
rog
rog a écrit:si tu as travaillé et si le client t'as payé, y a rien a redire
rog
Entièrement de NOTRE faute, il y a très souvent 2 fautifs quand un poblème survient.
La satisfaction du client est effectivement l'objectif ultime.
Sans raccrocher au nez, on peut toujours éconduire poliment...
Leonick a écrit:là, visiblement, cela a été plus loin qu'un départ de client, vu qu'il semble les avoir attaqués en justice
Il ne faut jamais oublier qu'il est totalement interdit et même sanctionable de se faire justice soit même.
Répondre à la provoc par ue action elle même sanctionable est le meilleur moyen de donner à l'autre le baton pour se faire battre.
Disons qu'il peut juste supprimer les liens sur son site, après, au delà, ça reste très risqué de tenter quelque choseapiphoto a écrit:Il ne faut jamais oublier qu'il est totalement interdit et même sanctionable de se faire justice soit même.
Répondre à la provoc par ue action elle même sanctionable est le meilleur moyen de donner à l'autre le baton pour se faire battre.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google va déménager
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Google Answers ferme ses portes
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Nouvelle plateforme de liens sponsorisés et contextuels chez Yahoo Search Marketing
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Avis sur la formation en référencement de Ranking Metrics
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- mes anciens liens !!!
- Anciens domaines non indexés
- anciens domaines mieux référencé
- Nostalgie de vos anciens sites....
- Reconduire les anciens urls en 301
- Les anciens posts de mon blog ne sont plus indexés
- Comment c'était avant le pagerank ? Question aux anciens
- Référencer un nouveau site quand on a déjà des anciens
- Anciens site mis a jour avec url remriting
- Google desktop et outlook : anciens messages non indexés
- Anciens ndd et forum mieux indexés que les actuels
- Google indexe toujours les anciens url
- comportement de lecteurs sur anciens messages de forums
- quel outil permet de distinguer entre nouveaux et anciens?
- Nouvelle version d'un site et anciens liens dans google plus