Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Webinteraction
WRInaute discret
WRInaute discret

Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?

Message le Ven Déc 08, 2006 10:04

Question que je me pose vis à vis de vous tous amis référenceurs : avez vous déjà chercher à "sanctionner" le départ d'un de vos clients ? : suppression des liens générés pour eux, changement de ciblage des liens existants, etc...

Je pense surtout aux cas des clients particulièrement chiants qui ont le bon goût de vous créer des emmerdes juridiques quand ils s'estiment flouer pour des raisons imaginaires...

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 08, 2006 11:09

Je ne pense pas que qulequ'un l'avouera ici !

Webinteraction
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 08, 2006 11:11

Ce silence indique donc indirectement que cela se produit...

:wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 08, 2006 11:29

non ca prouve juste que la question est malsaine.

Un client s'en va: qu'est ce que je peux faire, le faire supprimer des a,,uaires sur-lesquels il est inscrit? Pas évidant. Mais c'est claire que dans la liste des clients sur son propre site, il va être supprimé. D'aillieurs, difficile de garder un lien de client sur son site en sachant que le travail est fait par un autre. C'est une convocation directe vers les tribunaux.

De toute façon, si le client est parti, tu n'as plus à t'occuper de son site, qu'il tourne ou tourne pas

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 08, 2006 12:28

Bonjour,
J'ai prévenu tous mes clients photo que s'ils me quittaient j'irai me crasher sur leur bureau... :)
Plus sérieusement, se faire lacher par un client ne veut pas forcément dire avoir un contentieux avec lui ! C'est la vie des affaires et il me parait curieux de penser immédiatement à une vengeance pour ce motif !

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Ven Déc 08, 2006 12:55

... sans compter le temps que cela peut prendre de déréférencer le site du client des annuaires où il a été inscrit.

En cas de départ d'un client, je pense que ne plus l'afficher comme référence sur son site (si affichage de référence il y a), et le supprimer des éventuels outils internes (tracking, etc.) est plus que suffisant.

Je suis pas sur que nuire au client parce qu'il part est une bonen chose à faire. Si cela vient à se savoir, ça ne donne pas forcément une très bonne image de la société qui fait ça.

Comme le dit ybet, le client parti tu n'as plus à t'occuper de son site et de l'état actuel de son référencement. Ce n'est plus de ton ressort.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 08, 2006 13:12

Jamais fait et le ferait jamais, c'est immoral (et sous certains aspects ce pourrait même être illegal)

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 08, 2006 13:12

si tu as travaillé et si le client t'as payé, y a rien a redire

si le client n'est pas satisfait c'est entierement de ta faute

héritage d'etudes commerciales :

le client sert à :

- signer un bon de commande
- signer un cheque
- me remercier de bien avoir voulu l'integrer dans ma liste client

pour pereniser le portefeuille, il faut que le client soit satisfait

une fois un client m'a pris pour une truffe :D je lui ai dit que j'allait le rayer de ma liste de clients, il m'a pas cru :D

je l'ai fait et les trois fois ou il m'a appelé au fone, je lui ai raccroché au nez

rog

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 08, 2006 15:11

rog a écrit:si tu as travaillé et si le client t'as payé, y a rien a redire

si le client n'est pas satisfait c'est entierement de ta faute

pour pereniser le portefeuille, il faut que le client soit satisfait

je l'ai fait et les trois fois ou il m'a appelé au fone, je lui ai raccroché au nez

rog

Entièrement de NOTRE faute, il y a très souvent 2 fautifs quand un poblème survient.
La satisfaction du client est effectivement l'objectif ultime.
Sans raccrocher au nez, on peut toujours éconduire poliment...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 08, 2006 15:17

là, visiblement, cela a été plus loin qu'un départ de client, vu qu'il semble les avoir attaqués en justice :(

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 08, 2006 15:27

Leonick a écrit:là, visiblement, cela a été plus loin qu'un départ de client, vu qu'il semble les avoir attaqués en justice :(

Il ne faut jamais oublier qu'il est totalement interdit et même sanctionable de se faire justice soit même.
Répondre à la provoc par ue action elle même sanctionable est le meilleur moyen de donner à l'autre le baton pour se faire battre.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 08, 2006 16:46

apiphoto a écrit:Il ne faut jamais oublier qu'il est totalement interdit et même sanctionable de se faire justice soit même.
Répondre à la provoc par ue action elle même sanctionable est le meilleur moyen de donner à l'autre le baton pour se faire battre.
Disons qu'il peut juste supprimer les liens sur son site, après, au delà, ça reste très risqué de tenter quelque chose

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :