référenceur professionnel
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute passionné

Bonjour,
la reponse peu parraitre sougrenue (pardon pour lotografe) ... il suffit de s'enregistrer à la chanmbre de commerce ...
la reponse peu parraitre sougrenue (pardon pour lotografe) ... il suffit de s'enregistrer à la chanmbre de commerce ...
-

Etre référenceur, cela consiste entre autre à un savoir faire technique (ce n'est qu'une infime partie) ... il suffit pour l'exercer, de prendre un registre de commerce en entreprise individuelle (ou mieux en sarl/sa/...) ... tu peux trouver les renseignements sur deepindex (logique) mais aussi sur google .. et si tu veux vraiement y aller, dans le référencement professionel, tu va à la chambre de commerce de ta ville (si celle ci est assez grande >100h ...) et tu demande à créer une société ... jusque la à priori tous le monde sait faire... ensuite il faut se vendre, construire un "produit", et être efficace ...
Rassure toi, ce n'est pas aussi facile qu'il ne parrait, même en ayant de bonnes connaissances.
Rassure toi, ce n'est pas aussi facile qu'il ne parrait, même en ayant de bonnes connaissances.
-

anguenot.com - WRInaute impliqué

Outre les aspects légaux et administratifs de la chose, la façon dont a procédé wri pour lancer wre me semble exemplaire: se construire du succès, des références et une clientèle potentielle avant de lancer la boite.
-

Tu confirme ainsi ... la démarche administrative n'est que la plus petite partie (et pourtant les premiers pieges arrivent très rapidement) et se faire un "nom" n'est pas donnée...
- moutyk
- WRInaute impliqué

Créer une boite ce n'est pas le plus dur surtout pour un bisness internet
EI, Sarl apres le reste je sais pas mais bon sans doute inutile pour un référenceur pro !
Sinon aucune formation nécéssaire pour etre référenceur ? je demande au cas ou !
Merci
EI, Sarl apres le reste je sais pas mais bon sans doute inutile pour un référenceur pro !
Sinon aucune formation nécéssaire pour etre référenceur ? je demande au cas ou !
Merci
-

Marienet - WRInaute occasionnel

Gilbert Wayenborgh a écrit:Rassure toi, ce n'est pas aussi facile qu'il ne parrait, même en ayant de bonnes connaissances.
Là, il est vachement rassuré Gilbert!
anguenot.com a écrit:la façon dont a procédé wri pour lancer wre me semble exemplaire: se construire du succès, des références et une clientèle potentielle avant de lancer la boite.
Mouais, je suis pas convaincue là...se construire du succès certes mais grâce à un forum où des pros interviennent?
-

rottman - WRInaute passionné

hum...moi ce que je veux savoir c'est l'aspect administratif ! Il faut pas seulement aller à la chambre des commerçes ? On m'a dit que fallait deposer la marque ou jene sais quoi...et IL FAUT DECLARER CE QU'ON GAGNE ? ....
L'équipe WRE ? Peuvent pas me renseigner s'il vous plaît !
L'équipe WRE ? Peuvent pas me renseigner s'il vous plaît !
- Mitirapa
- WRInaute passionné

va voir des conseillers à la creation d'entreprise dans ta ville... car chaque cas est particulier (sarl, eurl, EI, etc...)
va prendre un rdv pour en parler de tete à tete avec qqun car c pas avec un forum que tu pourras monter ce genre d'affaire..
mais ne monte pas ton entreprise tant que tu n'as pas un client.. faut déjà etre sur que le 1er jour de l'existence de ton entreprise tu ais déjà un client, c plus tranquille...
car de tous les status possibles d'inquiete que tu auras des trucs à payer (meme avec de aides, tu as un minimum... je sais, car j'ai eu les aides)
va prendre un rdv pour en parler de tete à tete avec qqun car c pas avec un forum que tu pourras monter ce genre d'affaire..
mais ne monte pas ton entreprise tant que tu n'as pas un client.. faut déjà etre sur que le 1er jour de l'existence de ton entreprise tu ais déjà un client, c plus tranquille...
car de tous les status possibles d'inquiete que tu auras des trucs à payer (meme avec de aides, tu as un minimum... je sais, car j'ai eu les aides)
-

rottman - WRInaute passionné

ouai ben en fin de compte je lache l'affaire, j'ai que 15 ans je suis en seconde, je sais allumer un ordinateur depuis il y a 1 an,......mais j'ai quand même des connaissances en référencement
, quand j'avais mon site de référencement (j'ai fermé parce qu'on ma dit que j'étais dans l'illégalité) j'étais 3ème à la recherche "référencement pro" eh eh
bon aller moi je me casse j'suis trop nul...je sais même pas ce que c'est SARL....
-

bertotj - WRInaute occasionnel

rottman a écrit:ouai ben en fin de compte je lache l'affaire, j'ai que 15 ans je suis en seconde, je sais allumer un ordinateur depuis il y a 1 an,......mais j'ai quand même des connaissances en référencement, quand j'avais mon site de référencement (j'ai fermé parce qu'on ma dit que j'étais dans l'illégalité) j'étais 3ème à la recherche "référencement pro" eh eh
bon aller moi je me casse j'suis trop nul...je sais même pas ce que c'est SARL....
Faut pas deseperer ... c est bien de vouloir entreprendre ... surtout a ton age ... j ai eu a peu pres le meme cheminement que toi quand j ai eu mes 16 ans ... j etais "provider Internet" ( ya 12 ans deja ) ca a marche pendant quelques annees jusqu a ce que me fasse arnaquer par une boite plus grosse que moi qui m a rachete mais n a jamais fini de payer ...
Ce qu il ne faut pas oublier dans la creation d une entreprise, c est que 80% de ton temps va etre pris par de l administratif que ton travail de referencement occupera seulement 20% du temps .. fo pas oublier ca !!! es tu pret a subir ce genre de choses ?
Autre chose, Il est tout a fait legal de demarrer une activite sans s etre au prealable enregistre au pres de quelque administration ... tu as le droit de rester dans cette situation la pendant 3 mois ...
Puis, il faut que je te dise quelque chose d important qui vient de ma propre experience :
La france, c est pas les USA .... cad qu on ne prends pas du tout au serieux un gamin de 15 ou 16 ans en France ... Tu devras te battre contre ce genre d apprioris et accepter que des gars plus ages que toi et largement moins competents te soufflent les marches sous le nez ... c est triste mais c est comme ca ...
Je pourrai tes servir des pages de conseils ... mais le plus important c est que tu crois en toi et que tu fonces ... mais soit serieux dans le travail administratif .. l etat francais ne pardonne pas la moindre erreur ...
JO
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

80 % de ton temps!! à ce rythme la je n'aurai même pas le temps de dormi !
Moi ça me prend une à deux journées par mois, je parle de ursaff, retraite et compagnie, pas du marketing ou de la communication de l'entreprise.
Moi ça me prend une à deux journées par mois, je parle de ursaff, retraite et compagnie, pas du marketing ou de la communication de l'entreprise.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.