Un référenceur parle anglais obligatoirement?
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

une bridget - Nouveau WRInaute
Un référenceur parle anglais obligatoirement?
Depuis quelques temps je regarde les offres d'emploi dans le référencement...et je constate que l'anglais est pratiquement à chaque fois demander voir même une autre langue!
En tant que référenceur, vous parlez tous couramment l'anglais?
Avez-vous ou avez vous déjà vu des offres où il n'est pas nécessaire de pratiqué une autre langue?
En tant que référenceur, vous parlez tous couramment l'anglais?
Avez-vous ou avez vous déjà vu des offres où il n'est pas nécessaire de pratiqué une autre langue?
- skippyzrnr
- WRInaute passionné

j'irais même jusqu'à dire que c'est indispensable pour être webmaster quand on voit la masse de documentation en anglais. On peut toujours s'en sortir sans mais le connaitre facilite bien des choses 
- lafleur2004
- WRInaute accro

Je ne comprends rien à l'anglais et j'ai vraiment la flemme d'apprendre 
-

je ne parle pas l'anglais non plus, mais je pense sérieusement à m'y mettre
parce que c'est dommage de se faire recaler à un boulot à cause de ça alors qu'on est compétent dans les autres critères demandés!
le plus dur c'est de s'y mettre!
le plus dur c'est de s'y mettre!
- lafleur2004
- WRInaute accro

C'est clair que c'est un plus pour trouver ce genre de poste. Maintenant il ne faut pas que ça t'empêche de postuler : aucun candidat ne répond à 100 % du profil demandé dans une annonce.
Enfin de mémoire, les annonces ne représentent qu'un truc comme 3 % des postes pourvus... essaie plutôt d'autres circuits
Enfin de mémoire, les annonces ne représentent qu'un truc comme 3 % des postes pourvus... essaie plutôt d'autres circuits
-

Quand tu dis que les annonces représentent 3 % des postes pourvus c'est que les autres sont que des candidatures spontanées? 
- lafleur2004
- WRInaute accro

Oui, mais surtout du réseau (du piston si tu préfères), du dispositif, etc. Ne prends pas les 3 % au pied de la lettre, hein, c'est de mémoire !
-

Pour moi c'est un peu compliqué, je vise plutot un poste en province précisément le nord est.
Les postes sont rares et c'est difficile d'initier, d'imposer le référencement dans une agence web classique.
Les petites boites ont rarement le budget.
Alors je suis un peu frustrée ne n'avoir pu trouver un poste essentiellement dans le référencement et dans le web marketing.
Et je ne connais personne ayant ce type de poste!
Les postes sont rares et c'est difficile d'initier, d'imposer le référencement dans une agence web classique.
Les petites boites ont rarement le budget.
Alors je suis un peu frustrée ne n'avoir pu trouver un poste essentiellement dans le référencement et dans le web marketing.
Et je ne connais personne ayant ce type de poste!
anglais lu écrit, soit vu toutes les docs en anglais.skippyzrnr a écrit:j'irais même jusqu'à dire que c'est indispensable pour être webmaster quand on voit la masse de documentation en anglais. On peut toujours s'en sortir sans mais le connaitre facilite bien des choses
Mais parlé ? surtout pour une obscure petite web agency, c'est comme de vouloir des caissières (non, c'est vrai on dit hôtesses de caisse) qui soient bilingues.
Si tu arrives à dire blackisté, sandbox, borderline, white hat et black hat et bien sûr SEO, devant le client, c'est suffisant
-

je ne sais pas si on peut dire ça mais c'est malgré tout rassurant!
cela n'empèche qu'il faut que je me mette à l'anglais c'est un plus! rien que pour moi
merci pour vos réponses
cela n'empèche qu'il faut que je me mette à l'anglais c'est un plus! rien que pour moi
merci pour vos réponses
-

French Dread - WRInaute accro

L'angalis est un plus déjà pour faire sa veille (car les bonnes ressources francophones ne sont pas tellement nombreuses), et aussi parce que les clients des webagencies ont parfois des sites en plusieurs langues...
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Google utilise-t-il plusieurs algorithmes à la fois ?
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile)
- Google a répertorié 1000 milliards de pages sur le web !
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Suite de l'interview avec Google
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Quand OVH parle de Pops... de quoi parle-t-il ?
- Y a til des infos à faire obligatoirement figurer sur un sit
- Je me parle, il me vouvoye
- Quelqu'un parle bulgare ?
- Où on parle champagne et sablage...
- Puisqu'on parle de PHP
- On parle souvent de duplicata mais ...
- Vista : Personne n'en parle ?
- pourquoi on parle peu de l'affiliation ?
- Aidez moi, Mysl me parle en Hexadécimal
- On parle de filtres et autres boxs
- Aujourd'hui, je parle comme un énarque !
- Enfin un forum qui parle de Adwords !
- Ce robot YAHOO vous parle ?
- Quequ'un parle t'il arabe ?