Référencer une image dans google image

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai créer un petit site avec une application Joomla et hébergé dans les espaces persos de free. Je voudrais qu'une photo présente au sein de mon site soit référencée dans google image.
Mon site est référencé par Google mais quand je tape le nom de mon image aucun résultat n'apparaît dans google image....
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la marche à suivre?
Merci d'avance!
 
WRInaute passionné
Patience...
Il faut beaucoup de temps (typiquement 6 mois) pour etre reference dans Google Images.
 
WRInaute accro
en plus, c'est mieux avec un nom d'image explicite, genre plage-finistere.jpg que dsc000654.jpg
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Patience...
Il faut beaucoup de temps (typiquement 6 mois) pour etre reference dans Google Images.

Je suis d'accord avec 6 mois mais faut il encore qu'il indexe toute les images.
Exemple du site de mon WWW
6 mois pour 12 images sur une 60ene :roll:
 
Nouveau WRInaute
sans vouloir vous contredire, une image d'accueil de mon site www*alba-jessica*net arrive en 8e position pour une recherche image avec les termes "jessica alba" alors que le nom de mon image est accueil_03.gif et qu'elle n'a pas de balises ALT :roll:

je ne pourrais pas vous dire pourquoi... google prend peut être la plus grande image dans une page qui a un environnement avec les bons mots clefs
 
WRInaute occasionnel
kirjava a dit:
sans vouloir vous contredire, une image d'accueil de mon site www*alba-jessica*net arrive en 8e position pour une recherche image avec les termes "jessica alba" alors que le nom de mon image est accueil_03.gif et qu'elle n'a pas de balises ALT :roll:

je ne pourrais pas vous dire pourquoi... google prend peut être la plus grande image dans une page qui a un environnement avec les bons mots clefs

+1, l'environnement de l'image, c'est à dire les textes qui sont autour, et sans doute également le titre et les métas ont également une influence.

Arnaud
 
WRInaute passionné
C'est quoi ce déterrage de post inutile :?: :?: :?: :?:
=> d'autant plus que le site du premier posteur c'est fait hacké :roll:
 
WRInaute passionné
keroin a dit:
C'est quoi ce déterrage de post inutile :?: :?: :?: :?:
=> d'autant plus que le site du premier posteur c'est fait hacké :roll:

Il y a eu des messages supprimé ? je ne vois aucun derapage :roll:

Au contraire quelqu'un qui continue une discussion engagée et intéressante sur le référencement des images au lieu de créer un nouveau sujet :roll:
 
Discussions similaires
Haut