Referencer une entreprise sur Google Map

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ice33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Referencer une entreprise sur Google Map

Message le Ven Aoû 14, 2009 0:33

BOnjour

Quand je fais des recherche sur Google, souvent je tombe sur ce genre de résultat Google map :
Est-il possible de référencer une entreprise comme ceci ?

Image

merci :)

knuop
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Referencemen sur Google Map possible ?

Message le Ven Aoû 14, 2009 1:11

http://maps.google.fr/maps?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GGLJ_frFR31 ... e&resnum=1
Voir dans la colonne de gauche en bas de page "Ajouter un repère sur la carte". Ce lien n'est pas disponible sur toutes les cartes (pourquoi, ?) et une utilisation abusive sera certainement sanctionnée par google.

Ice33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 14, 2009 1:34

C'est super je ne l'avais jamais vu

MERCI knuop ! :)

ceurbain
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 14, 2009 13:29

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 14, 2009 19:12

Ca ne sent même pas le spamindex : un même numéro de portable et 3 adresses différentes dans Paris, qui en plus n'existent pas http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF8&q=d%C3%A9 ... 86,,1,0.77
si gg ne se met pas sérieusement à faire le nettoyage dans les localbusiness, qui sont complètement spammés ggmap va se faire bouffer par les pagesjaunes et les 118... :twisted:

Ice33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 14, 2009 19:50

Voila, je suis bien dans Google Map, mais quand on tape une recherche dans google ou même le nom de l'entreprise, je n'apparais pas en haut de la page d'accueil.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 14, 2009 20:19

Sans l'url et le mot-clé dur de t'aider. Mais il se peut que la concurrence soit rude sur la thématique que tu vises, et on a pas encore bien compris la manière dont est conçu l'ordre d'affichage à ce niveau, mais il y a des pistes ici http://s.billard.free.fr/referencement/?2009/05/29/557-49-facteurs-qui ... ment-local

Par contre si tu viens effectivement de t'inscrire, la mise à jour n'est sans doute pas immédiate (je ne m'en rappelles plus, ne l'ayant pas fait depuis un moment).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 14, 2009 21:18

UsagiYojimbo a écrit:Par contre si tu viens effectivement de t'inscrire, la mise à jour n'est sans doute pas immédiate (je ne m'en rappelles plus, ne l'ayant pas fait depuis un moment).
au début, ils marquaient 3-4 mois, maintenant, il semblerait que ça soit plus 3-4 semaines

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Referencer une entreprise sur Google Map

Message le Mar Sep 08, 2009 18:13

je confirme c'est plus de 3 à 6 semaines au pire pour la validation d'une fiche par contre pour la validation d'un compte je ne saurai dire si cela à changer !!!!!

212communication
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 24, 2010 18:02

knuop a écrit:http://maps.google.fr/maps?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GGLJ_frFR313FR313&um=1&ie=UTF-8&q=depannage+informatique+paris&fb=1&split=1&gl=fr&ei=c6qESo7WFcOpjAeinOCJCA&sa=X&oi=local_group&ct=image&resnum=1
Voir dans la colonne de gauche en bas de page "Ajouter un repère sur la carte". Ce lien n'est pas disponible sur toutes les cartes (pourquoi, ?) et une utilisation abusive sera certainement sanctionnée par google.

je n'ai jamais vu ce lien, je me demande comment puis je l'avoir normalement ??

une petite question au passage, j'ai créé des fiches pour des entreprises que je référence sur google map maker et je me demande combien de temps il me faut pour valider ces entrées (modifications) ??, et est ce que ces fiches seront affichées sur les résultat de google maps ??

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Referencer une entreprise sur Google Map

Message le Jeu Oct 28, 2010 7:48

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :