Référencer tous les produits de mon site

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sami
WRInaute discret
WRInaute discret

Référencer tous les produits de mon site

Message le Lun Mai 02, 2005 15:10

Bonjour,
J'ai une page php qui affiche un produit dont l'id est passé en paramètre :
Code: Tout sélectionner
w.zic.com/produit.php?pId=...

quelle est la meilleur méthode qui me permet de référencer tous les produits ? une page qui affiche tous les liens possibles ? générer autant de pages que de produits et les liens entre elles ? ...
Merci :)

PS : j'ai déjà posté ce pb dans la partie URLRewrinting mais je n'ai pas eu de réponse :(

arsenick
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 02, 2005 17:20

Et bien il me semble que tu dois commencer par penser la navigation au sein de ton site, celle de l'internaute évidemment ...

Si l'internaute peu de façon logique afficher l'ensemble de tes pages, les moteurs pourront faire de même ...

Ensuite pour optimiser le passage des moteurs, tu peux effectivement faire une page 'Plan du site' qui reprendra l'ensemble des liens vers tes fiches produits ...

Sami
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 04, 2005 10:43

la navigtion actuelle offre la possibilité d'accéder à tous les produits (8 produits par pages, découpé en N pages) mais apparemment les produits n'ont pas l'aire d'être référencés :(

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 10:53

Evite d'appeler ton identifiant de produit 'ID'. Google peut assimiler ça à un ID de session et donc ne pas suivre ce lien.
Remplace 'ID' par 'pdt' par exemple.

Sami
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 04, 2005 11:03

en fait c'est pas id mais pIdProduit , tous les paramètres commencent par p, est-ce suffisant pour que google ne le comprenne pas mal ?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 11:19

J'avoue ne pas savoir.
La seule référence officielle est http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :