Référencer un sytème de pagination

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Static6000
WRInaute discret
WRInaute discret

Référencer un sytème de pagination

Message le Mer Mar 19, 2008 21:13

Bonjour,

Imaginons que je possède un site sur les serpents (c'est un exemple).
Maintenant je possède une page qui liste tous les serpents verts, une autre les serpents rouges etc...

Il se trouve qu'il y a tellement de serpents verts :lol: qu'un système de pagination se créé de cette forme :
[1] - [2] - [3] - [4] - [>>]

Quand on clique sur [2], le système affiche les serpents verts de la page 2.

Mais quel est le lien avec le référencement ?

Sachant que tout est dynamique, sur le page 1 j'ai un titre de la sorte :
"Découvrez tous les serpents verts blablabla".

Mais sur la page 2, je me retrouve avec le même titre et la même description.

Comme faites-vous dans ce cas là ? (il ne faut pas oublier que tout est dynamique, donc impossibilité de créer des titres manuellement).

J'ai pensé à : "Découvrez tous les serpents verts blablabla Page 2", "Découvrez tous les serpents verts blablabla Page 3"... ce qui permettrait de posséder un titre différent à chaque page, mais niveau optimisation, c'est ridicule...

Des conseils ?

Merci d'avance.

BlackStorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 19, 2008 22:08

Sur certains forum (par exemple), ils utilisent ta proposition.

Sur d'autres, comme comment ça marche, ne changent pas le titre.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 20, 2008 1:15

Tu peux tenter en rajoutant la date du dernier message si c sous forme de messages, ou encore le premier titre ...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 20, 2008 10:24

(il ne faut pas oublier que tout est dynamique, donc impossibilité de créer des titres manuellement

Oui bon a première vue, mais on peut toujours installer une fonction d'override qui va chercher, par exemple, dans une base de données un <title>, des metas en fonction de l'URL appelée, et si l'URL appelée n'existe pas, afficher les éléments HEAD "classiques".

Static6000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 20, 2008 11:44

finstreet a écrit:Tu peux tenter en rajoutant la date du dernier message si c sous forme de messages, ou encore le premier titre ...

L'idée de la date est pas mauvaise, mais dans mon cas c'est pas possible :?

nickargall a écrit:
(il ne faut pas oublier que tout est dynamique, donc impossibilité de créer des titres manuellement

Oui bon a première vue, mais on peut toujours installer une fonction d'override qui va chercher, par exemple, dans une base de données un <title>, des metas en fonction de l'URL appelée, et si l'URL appelée n'existe pas, afficher les éléments HEAD "classiques".

Ca implique de créer manuellement des titres, ce qui revient au même ;)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 20, 2008 11:56

Pour l'Override, oui ca revient à faire à la main, c'était juste pour réagit à ta déclaration que c'est "impossible" ;)

Ben si t'as pas possibilité de mettre la date, mets les X premiers caractères du message, le titre, je sais pas moi :) Quelquechose qui fasse que tes éléments soient pas identiques d'une page à l'autre; j'ai mis ça sur mon hand-made forum et j'ai pas de soucis de similarité de balises

En ce qui concerne la description, si tu peux pas faire varier son contenu , mieux vaut pas en afficher du tout.
Mais bon si tu réussis à varier le titre, tu réussiras à varier la description ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :