Référencer sur un seul mot clé

Pour référencer un seul mot

Référencer le mot seul
4
40%
Référencer des expressions contenant le mot
6
60%

Nombre total de votes : 10

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

Référencer sur un seul mot clé

Message le Sam Juil 21, 2007 18:43

Bonjour à tous :)

J'aimerai avoir votre avis sur lorsqu'on doit référencer un seul mot clé. (C'est à dire améliorer le positionnement d'un site sur une requete Google d'un seul mot clé), pour les back links,

Vaut-il mieux:

1) Faire des liens du type
Code: Tout sélectionner
<a href="toto.com">mot</a>

2) Faire des liens du type:
Code: Tout sélectionner
<a href="toto.com">expressions (*)</a>

(*) par expressions j'entends bien entendu plusieurs expressions où est contenu le dit mot.

Merci à vous pour vos points de vues, j'aimerai bien savoir si vous avez fait ce genre de tests...

Cotp
PS: j'ai ajouté un p'tit sondage

001annuaire
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 22, 2007 1:51

reponse 2, et en plus d'élargir et d'assoir la thématique du site, ça évite la sandbox sur le mot clé précis, en cas de netlinking bourrin. :wink:

Apres quand le site a un certain age, tu peux te permettre quelques bourrinnades, mais c comme pour tout il faut savoir doser et suivre les impacts pour faire des "rollback" si tu y as été trop fort :q, et ça se remet doucement dans le même état qu'avant.

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 22, 2007 9:40

001annuaire a écrit:reponse 2, et en plus d'élargir et d'assoir la thématique du site, ça évite la sandbox sur le mot clé précis, en cas de netlinking bourrin. :wink:

Apres quand le site a un certain age, tu peux te permettre quelques bourrinnades, mais c comme pour tout il faut savoir doser et suivre les impacts pour faire des "rollback" si tu y as été trop fort :q, et ça se remet doucement dans le même état qu'avant.

A) J'ai justement un site qui se retrouve 570ème alors qu'il était 13ème le 24 Juin, 10ème le 28 Juin, et 11ème le 8 Juillet... sur ce mot clé, on peut considérer une sandbox à ce stade non ?

B) Sur un autre site le site n'existe pas sur la requete le 8 Juillet, le 16 Juillet il passe 23ème et le 21 Juillet n'existe pas à nouveau, est-ce que vous avez déjà eu ce cas ? Est-ce normal ?

Je précise que je n'utilise pas de techniques de triche genre noscript ou mots clés cachés... juste des backlinks et encore j'y vais mollo justement pour éviter une blacklist...

C) Qu'entends-tu par rollback ?

D) Est-ce que ça vaut quand même la peine de parfois lier sur ce seul mot clé ou jamais ?

Cotp

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 22, 2007 20:25

cotp a écrit:Qu'entends-tu par rollback ?
oh, je n'aurais jamais du faire ça, gg n'a pas aimé.
rollback : je remets comme avant, il va peut-être me remettre à mon ancienne place :wink:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 22, 2007 21:10

Autrement dit: "retour en arrière" :lol:

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 22, 2007 21:23

Leonick a écrit:
cotp a écrit:Qu'entends-tu par rollback ?
oh, je n'aurais jamais du faire ça, gg n'a pas aimé.
rollback : je remets comme avant, il va peut-être me remettre à mon ancienne place :wink:

Encore faut-il savoir ce que Google n'a pas aimé, difficile de supprimer certains backlinks...

En revanche si c'est du code c'est plus simple mais là en l'occurance j'ai rien fait de mal :(

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 22, 2007 21:23

en plus "in" (Bdd 1.0 qui devient web 2.0 :lol: )

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.