Référencer sur Google après réécriture??
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencer sur Google après réécriture??
Bonjour,
Je viens de réécrire certains de mes ulrs grâce au mod_rewrite d'apache.
Mes anciens urls étaient du type /Path/script.php?page=ma_page_a_inclure.
Maintenant elles sont du type /Path/ma_page_a_inclure.html
Ma question est: est-ce-qu'il faut que je dois resoumettre de nouveau le site à Google pour qu'il prenne en compte les nouveaux changements?
Ou que j'attende son prochain passage?
Merci de vos réponses.
Je viens de réécrire certains de mes ulrs grâce au mod_rewrite d'apache.
Mes anciens urls étaient du type /Path/script.php?page=ma_page_a_inclure.
Maintenant elles sont du type /Path/ma_page_a_inclure.html
Ma question est: est-ce-qu'il faut que je dois resoumettre de nouveau le site à Google pour qu'il prenne en compte les nouveaux changements?
Ou que j'attende son prochain passage?
Merci de vos réponses.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

si tu as bien pensé à changer tous les liens internes de ton site pour qu'ils soient au nouveau format, Google va s'en rendre compte dès son prochain passage.
de toute façon ça ne sert à rien de soumettre à Google... passe ton temps à développer ton site plutôt
de toute façon ça ne sert à rien de soumettre à Google... passe ton temps à développer ton site plutôt
T'attends son passage par contre attention à la duplication de contenu (car pour lui tes anciennes et nouvelles URL seront considérés comme physiquement différentes).
Donc assure toi que tes anciennes URL balancent toutes sur les nouvelles et ça suivra.
Donc assure toi que tes anciennes URL balancent toutes sur les nouvelles et ça suivra.
Re,
Pour The Jedi: mon but c'était juste de réécrire les urls du type repertoire/ma_page.html en repertoire/script.php?page=ma_mage, c-a-d que seul existe physiquement script.php et ma_page.inc sur le serveur et que ma_page.html n'est là que pour les moteurs de recherche qui ne peuvent pas suivre les liens dynamiques du type script.php?var1=1&var2=2&...
Mais le contenu de la page est scritement le même avec les deux urls.
Alors pourquoi dois-je en changer le contenu ?
Ou ai-je mal compris le but de la réécriture des urls?
Peux-tu développer plus tes recommandations
Merci.
Pour The Jedi: mon but c'était juste de réécrire les urls du type repertoire/ma_page.html en repertoire/script.php?page=ma_mage, c-a-d que seul existe physiquement script.php et ma_page.inc sur le serveur et que ma_page.html n'est là que pour les moteurs de recherche qui ne peuvent pas suivre les liens dynamiques du type script.php?var1=1&var2=2&...
Mais le contenu de la page est scritement le même avec les deux urls.
Alors pourquoi dois-je en changer le contenu ?
Ou ai-je mal compris le but de la réécriture des urls?
Peux-tu développer plus tes recommandations
Merci.
Ben en fait si tu veux, Google va indexer tes nouvelles pages réécrites. Jusque là tout baigne.
Disons qu'avant tu avais une page A dont l'url était repertoire/script.php?page=ma_mage.
Maintenant elle est réécrite et devient pour Google une page B dont l'URL est repertoire/ma_page.html.
Le truc c'est que ta page A, Google quand il cherchera à la revisiter, elle existera toujours à ses yeux. De même, quand il revisitera la page B elle existera aussi.
La duplication de contenu c'est contenu page A = contenu page B avec 2 URL différentes.
En gros, il indexera ton site en double.
Si tu fais de l'URL rewriting, faut que tes anciennes pages ne soient plus accessibles (redirection vers les nouvelles) sinon tu seras pénalisé à terme.
Disons qu'avant tu avais une page A dont l'url était repertoire/script.php?page=ma_mage.
Maintenant elle est réécrite et devient pour Google une page B dont l'URL est repertoire/ma_page.html.
Le truc c'est que ta page A, Google quand il cherchera à la revisiter, elle existera toujours à ses yeux. De même, quand il revisitera la page B elle existera aussi.
La duplication de contenu c'est contenu page A = contenu page B avec 2 URL différentes.
En gros, il indexera ton site en double.
Si tu fais de l'URL rewriting, faut que tes anciennes pages ne soient plus accessibles (redirection vers les nouvelles) sinon tu seras pénalisé à terme.
-

e-atlantide - WRInaute impliqué

Je viens de vérifier sur le google. Après avoir mis en place l'url-rewriting sur mon forum phpbb, les anciens liens sont toujours référencés et je peux accèder au forum avec ceux-ci.
Donc il y a bien un risque de déduplication.
Est-il possible de supprimer ces anciens liens pour repartir sur une indexation propre au niveau du moteur google ?
Donc il y a bien un risque de déduplication.
Est-il possible de supprimer ces anciens liens pour repartir sur une indexation propre au niveau du moteur google ?
Dernière édition par e-atlantide le Ven Jan 21, 2005 9:57, édité 1 fois.
J'ai fait un petit truc tout simple sur ma page index.php. Avant de faire quoique ce soit, je fais une détection d'url
Je détecte la présence d'un index.php et/ou /? (au cas où le mec ferait urdusite.com/?parametre=valeur
Et en fonction des paramètres, je construis l'URL rewritée (surtout parce que le faire par .htaccess étaient trop chiant, dans la mesure où j'avais des translations d'ID (passage d'ID numériques en chaines de caractères) et je redirige en 301.
Comme ça tu fais d'une pierre 2 coups :
- pas de duplicate content
- tous les anciens liens redirigeront vers les nouveaux
C'est fortement appréciable surtout quand tu as des liens externes postés sur des forums qui mentionnent l'ancienne écriture de tes pages.
PS : en tous cas ça marche du tonnerre, j'ai fait comme ça et je n'ai aucun soucis, j'ai pu conserver et améliorer mon positionnement sans pénaliser les visiteurs.
PPS : à partir de là, les anciennes URL disparaissent progressivement de Google et sont remplacées par les nouvelles, réécrites.
- Code: Tout sélectionner
<?php
if( preg_match("/(index.php|\/?)/i", $_SERVER['REQUEST_URI']) )
{ require('mon/script/de/conversion/d/url.php'); }
// ... reste de la page
Je détecte la présence d'un index.php et/ou /? (au cas où le mec ferait urdusite.com/?parametre=valeur
Et en fonction des paramètres, je construis l'URL rewritée (surtout parce que le faire par .htaccess étaient trop chiant, dans la mesure où j'avais des translations d'ID (passage d'ID numériques en chaines de caractères) et je redirige en 301.
Comme ça tu fais d'une pierre 2 coups :
- pas de duplicate content
- tous les anciens liens redirigeront vers les nouveaux
C'est fortement appréciable surtout quand tu as des liens externes postés sur des forums qui mentionnent l'ancienne écriture de tes pages.
PS : en tous cas ça marche du tonnerre, j'ai fait comme ça et je n'ai aucun soucis, j'ai pu conserver et améliorer mon positionnement sans pénaliser les visiteurs.
PPS : à partir de là, les anciennes URL disparaissent progressivement de Google et sont remplacées par les nouvelles, réécrites.
Bonjour,
Une autre question
"récurrente" :oops: que l'on a dû vous poser plusieurs fois: comment détecter le passage de Google sur une page grâce à un script PHP ?
Il n'y a pas une histoire de l'@IP ou de l'User Agent de Google à tester dans le script?
Merci encore votre patience.
Une autre question
Il n'y a pas une histoire de l'@IP ou de l'User Agent de Google à tester dans le script?
Merci encore votre patience.
-

Par contre, Google ne va t'il pas plutôt via son robot dérouler toutes les pages du site et remettre à jour les liens qui ont été modifiés via l'url-rewriting dans sa base ?
@ Toan > si y'a bien une histoire de User Agent mais le mieux est d'agir avec Google comme si c'était un utilisateur lambda (enfin c'est ma devise)
@e-atlantide > heu, si j'ai dis le contraire ? pour lui anciennes URL > nouvelles URL
@e-atlantide > heu, si j'ai dis le contraire ? pour lui anciennes URL > nouvelles URL
Je pencherai bien vers cette analyse aussi!
Quelqu'un pourrait me l'affirmer avec certitude et preuves à l'appui(liens par ex.)
Donc en attendant de rediriger mes anciennes urls vers les nouvelles grâce peut-être au script de The Jedi, je laisse les choses telles quelles sont.
J'attends avec impatience vos confirmations ou démentis sur la mise à jour des liens par Google.
A tout de suite.
Toàn
Quelqu'un pourrait me l'affirmer avec certitude et preuves à l'appui(liens par ex.)
Donc en attendant de rediriger mes anciennes urls vers les nouvelles grâce peut-être au script de The Jedi, je laisse les choses telles quelles sont.
J'attends avec impatience vos confirmations ou démentis sur la mise à jour des liens par Google.
A tout de suite.
Toàn
-

Depuis que j'ai mis en oeuvre l'url-rewriting sur mon annuaire et mon forum, je constate que google référence mes liens en double.
Y-a-t'il une astuce pour supprimer de la base d'indexation google les liens avec les variables pour ne garder que les liens réécrites ?
Y-a-t'il une astuce pour supprimer de la base d'indexation google les liens avec les variables pour ne garder que les liens réécrites ?
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un blog
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Référencement d'un forum phpBB
- Le PHP et le référencement
- Référencement et Web 2.0
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Incidence du PHP sur le référencement
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- pb affichage des images apres reecriture
- Passage de 2 paramètres dans une URL après réécriture
- Comment faire suivre des paramètres après réécriture
- réécriture sans htaccess (Free), que faire pour Google ??
- réécriture d'url : google insère des caractères dans mes url
- Passage de paramètre en GET après Rewriting (après le ?)
- Apres Google Dance!
- google sitemaps et apres ?????
- Après la bataille sur Expert Google
- Disparition de Google après un an en première page
- Passage de Google après soumission
- Apres 1 an , google m'offre 1 visite mensuelle!
- Deja référencer mais mal référencer
- Après Google, voici Droogle
- Déclassé google site avant/après