Référencer sur Google après réécriture??

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 26, 2005 14:46

Vous trouverez ci-dessous 2 exemples :
h**p://www.monsite.com/annuaire/index.php?cat_id=42
h**p://www.monsite.com/forum/viewforum.php?f=3

Comment doit-je procéder pour avoir une redirection permanente "HTTP 301" en utilisant vos conseils ?

J'ai essayé avec la solution proposée dans ce topic http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... manent.htm mais cela ne marche pas.
Dernière édition par e-atlantide le Lun Mar 21, 2005 21:50, édité 1 fois.

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 26, 2005 17:39

J'ai essayé avec la commande RedirectPermanent dans le fichier .htaccess qui est stocké dans /annuaire/

J'ai ajouté cette ligne à la fin après les règles RewriteRule :
RedirectPermanent index.php?cat_id=42 /annuaire/egypte-42.htm

La redirection ne fonctionne pas (sûrement un problème de syntaxe).
J'ai 162 catégories dans mon annuaire. Cela signifie que je dois saisir 162 lignes RedirectPermanent. N'y a t'il un impact sur les temps de réponse d'affichage de la page ?

Merci de m'aider. :(

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 27, 2005 22:07

J'ai trouvé l'information et j'ai effectué des tests.
A priori, la règle RedirectPermanent ne fonctionne pas avec des liens contenant des variables !

:arrow: The Jedi : tu mets quoi dans ton script dans le fichier { require('mon/script/de/conversion/d/url.php'); }

D'avance merci

Michaël

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 28, 2005 9:27

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 28, 2005 13:15

Merci pour ce lien.

Je me suis rendu compte que la même page de mon site pouvait être indexée trois fois dans google et yahoo : le lien avec les variables, le lien réécrit et un lien avec un sous-domaine !

J'ai opté de supprimer ce sous-domaine -> donc il y a un code 404

En ce qui concerne les liens dynamiques, je n’ai pas le temps de faire du développement (car je n’ai pas suffisamment de compétence pour le faire rapidement), je pense agir directement dans la base de données est remplacer les variables par des nouvelles. Les liens avec les anciennes variables vont recevoir une réponse 404 (not found). J’ai créé une page spécifique (pour les 404 not found) pour rediriger ces liens vers ma page d’accueil.

Je pense ainsi que les moteurs vont supprimer les liens dédupliqués pour aboutir à une indexation de mes pages de manière seine.

Je te remercie de m’avoir sensibilisé sur ce risque d’être pénalisé par les moteurs. J'espère que je ne vais pas encore découvrir d'autres problèmes de ce type !

A+

Michaël

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 28, 2005 14:02

Si tu veux j'ai aussi une partie où j'ai aussi appliqué une translation anciennes variables => nouvelles variables.
Je l'ai appliqué notamment car je passais d'ID numériques vers des ID en texte.

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 28, 2005 16:40

Je suis intéressé par ton script.

La solution de contournement que je présentais ne fonctionne pas.
La variable cat_id dans le index.php?cat_id=xxx ne retourne pas de page d'erreur même si ce numéro catégorie n'existe pas : une page apparaît en indiquant "Pas encore de sites dans cette catégorie !".

Je suis maudit !

Je veux bien essayer avec ton script.

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 19, 2005 11:10

The Jedi a écrit:Si tu veux j'ai aussi une partie où j'ai aussi appliqué une translation anciennes variables => nouvelles variables.
Je l'ai appliqué notamment car je passais d'ID numériques vers des ID en texte.

Je suis preneur de ton code.

D'avance merci.

Michaël

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 20, 2005 22:57

C'est bon, j'ai trouvé une solution à mon problème au moins pour google.

Google propose un système automatique de suppression d'URL en 24 heures.
J'ai enfin réussi à supprimer mes anciens liens avec variables.

fan3
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 31, 2006 4:16

e-atlantide a écrit:C'est bon, j'ai trouvé une solution à mon problème au moins pour google.

Google propose un système automatique de suppression d'URL en 24 heures.
J'ai enfin réussi à supprimer mes anciens liens avec variables.

Salut, ce thread concerne mon cas.
e-atlantide, j'aimerais savoir comment tu as fait pour supprimer les doublons des pages référencées dans Google. Est-ce que c'est Google lui-même qui les a fait sans ton intervention ?

Mon problème est le suivant:
- Toutes mes urls étaient sous la forme h*t*t*p://www.mondomaine.com/index.php?page=xxx&id=yyy....
- J'ai utilisé un soft OpenSef qui me permet de réecrire toutes les urls de mon site sous la forme h*t*t*p://www.mondomaine.com/titre-de-la-page.html .

- Les anciennes URLs avec des variables fonctionnent toujours, mais en cliquant dessus, ils sont automatiquement réécrits. Et puis, je ne peux pas m'amuser à les inhiber, car dans mon Forum ces liens sont toujours là.

- Les répercussions n'ont pas encore été faites dans Google, mais, je me demande si Google ne va pas me créer des duplicatas des pages et si le pageRank des anciennes pages vont être perdues.

Je ne peux pas utiliser la solution de "The Jedi", car, mes urls ne sont pas écrites en suivant une règle bien précise.
Merci beaucoup de votre aide.

rambijey
Nouveau WRInaute

besoin d'un chtit conseil

Message le Mar Avr 10, 2007 16:42

BOnjour à tous, j'ai utilisé sous spip un système de rewriting virtuel http://www.spip-contrib.net/Urls-Rewriting-ou-Urls-propres#forum392836

Et donc le problème si j'ai bien compris c'est quand les anciennes url ne disparaissent pas ce qui est mon cas.

par exemple , mon site affiche:
http://www.shinmanga.com/article.php?id ... to-episode
mais http://www.shinmanga.com/article.php?id_article=1494 marche toujours

Qqun aurait un petit conseil? sachant que la encore si j ai bien compris, mon site risque de finir dans la sand box avec ces histoires

Référencer sur Google après réécriture??

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :