referencer son site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lu.cien1
Nouveau WRInaute

referencer son site

Message le Ven Fév 21, 2003 18:21

est ce que vous pouvez m'expliquer comment referencer son site sur google?
est ce gratuit?

Je suis debutant
aidez moi svp :?

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 21, 2003 18:41

bienvenu,
premier conseil :lol:

lire ce forum et aussi le site...

ça vaut le coup, tout est hyper detaillé!

ce qui est bien, c'est que tu es au bon endroit, il suffit d'etre curieux et d'ouvrir les yeux pour le savoir.

apres avoir lu, si t'as besoin de plus d'info, n'hesite pas à reposer la question..

gil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 21, 2003 21:07

Pour completer luckyluk ( qui a bien raison :) ) et pour te donner une piste :D 8O :
il faut que pleins de sites fassent un lien vers le tien. De plus ton site doit avoir du contenu ( sujets qui interressent le maximum d'internaute :roll: ).
Bonne lecture.
A+

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 22, 2003 23:05

Pour répondre rapidement a ta question, a condition que tu lise aussi le reste du site, mais vas y doucement pour ne pas te noyer dans les infos

Sur google c'est gratuit et OBLIGATOIRE
ensuite inscrit ton site ausi sur dmoz à dmoz.org
puis sur yahoo et son annuaire.

Avant d'inscrire ton site, petit conseil, ne soumet un site que s'il est terminé et qu'il y ait pas de pages en construction, chez DMOZ ce sont des benevoles qui vont voir ton site, mieux vaut qu'il soit sexy :)
Bienvenu chez WRI

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

r

Message le Dim Fév 23, 2003 15:50

Et, afin de pratiquer les conseils excellents donnes ci-dessus, il faudrait aussi que tu nous donne ton url afin qu'on aille jetttter un oeil sur tes pages ! :)

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 24, 2003 0:40

Kmacleod a écrit:chez DMOZ ce sont des benevoles qui vont voir ton site, mieux vaut qu'il soit sexy :)

Ah bon... :P
j'ignorais ça :roll:

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 24, 2003 8:26

Kmacleod a écrit:chez DMOZ ce sont des benevoles qui vont voir ton site, mieux vaut qu'il soit sexy :)

Euh, je ne sais pas d'où vient cette idée, mais elle est fausse! Qu'est-ce qu'un site sexy?
Un site sexy sans contenu a peu de chance d'être accepté.
"Content is king", si votre site apporte du contenu unique, qu'il est utile à l'internaute, alors il a toutes ses chances. Prenez un peu de temps pour lire la notice de soumission de la catégorie dans laquelle vous le soumettez, choisissez la catégorie la plus appropriée, fournissez un titre et une description qui décrive en 1 ou 2 phrases le
contenu du site (évitez la liste des mots clés optimisées pour les moteurs de recherche)
Voilà, c'est tout simple!

@Rano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 24, 2003 11:32

Kmacleod a écrit:mieux vaut qu'il soit sexy :)

C'est un expression, "mieux vaut qu'il soit sympa" c'est pareil :)
C'était pour souligner le coté "humain" de dmoz je pense :)

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

cmi

Message le Lun Fév 24, 2003 11:37

CMIC, je regarde le site que tu declares dans ton profil et.... Tu es (travails) chez DEMOZ ?
Total respect, m'sieur !

DEMOZ a ete sympha avec mon site et je l'ai lie en Index...

Ton pseudo me faisait tilter : pour moi, cmi c'est CMIRH ; un "truc" dont je parle aussi dans mon site...

Navre de faire un peu de perso ; commenter ton post est inutil tant ce que tu dis est vrai !
:)

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 24, 2003 12:12

cmic a écrit:

Euh, je ne sais pas d'où vient cette idée, mais elle est fausse!

Bonjour cmic,

Dans un autre message, tu dis que les éditeurs de DMOZ apprécient l'humour (ce que j'apprécie à mon tour :) )
... il me semble que les propos de Kmacleod allaient dans ce sens, non :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :