Référencer son site sur Baidu.com

Etes-vous référencé sur Baidu.com ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • Aucune idée / C'est quoi Baidu.com ?

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Après avoir lu les articles sur Baidu.comprésent sur Webraninkfo, je me rends sur le site du moteur de recherche chinois. Je tape le nom de mon site, et je tombe sur plusieurs sites (français, américain, chinois, etc) qui renvoient sur mon site... mais mon site n'apparait pas.

Je tape ensuite LE mot-clé sur lequel j'essaye de me place, et là je ne trouve qu'un seul site français et des dizaines (centaines ? milliers ?) sites étrangers.

Donc je suppose que je ne suis pas du tout référencé dans ce moteur.

N'ayant aucune connaissance en chinois, mais souhaitant tout de meme être référencé dans ce moteur (oui y'a des expatriés en Chine... donc j'aimerais tester), vous avez où ca se passe sur Baidu.com ? Si y'a un truc comme Google pour ajouter son site, vu qu'il n'a pas l'air de me le référencer naturellement.

Merci d'avance

ps : je rajoute une question :)
 
WRInaute impliqué
Désolé, je ne connaissais pas Baidu.

Parcontre, j'essaie d'afficher leur page d'accueil avec Firefox et les 3/4 des caractères ne s'affichent pas. Y a t-il une police particulière à telecharger pour pouvoir afficher leurs caractères ?
 
Membre Honoré
Effectivement baidu a beaucoup de mal s'afficher ...
Par contre la question est combien de visites potentielles pour un site en anglais ou en français ... :lol:
 
WRInaute impliqué
8O

Alors moi si je cherche mon site avec " Kevicar " , je ne le trouve pas , mais je tombe sur ces 2 pages :

-http://desjeux.kkoimhui.com/
-http://desjeux.xxxseorf.com/

Et dans ces pages il y a " Kevicar + les premiers mots de mes metas "

C'est quoi ce Binz ??? :evil:
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Effectivement baidu a beaucoup de mal s'afficher ...
Par contre la question est combien de visites potentielles pour un site en anglais ou en français ... :lol:

le jour où je serais référéncé... je répondrais mdr
 
Nouveau WRInaute
Savoir se faire référencer sur baidu est essentiel sur vous souhaitez toucher une population de 1.5 milliard de personnes !
pas d'autres moyens que de passer par baidu... et le chinois complique un peu les choses avec les normes internet actuelles pas du tout adaptées à ce language
regardez ce qu'il faut faire pour s'en sortir : -http://www.them.pro/blog/How-optimize-your-chinese-urls-Baidu-12
 
WRInaute impliqué
Savoir se faire référencer sur baidu est essentiel sur vous souhaitez toucher une population de 1.5 milliard de personnes !

Tu penses vraiment que ces 1.5 milliards de chinois ont les moyens de surfer sur le net ?

Y en a combien qui ont accès au net ?

:roll:
 
WRInaute passionné
kevicar a dit:
Savoir se faire référencer sur baidu est essentiel sur vous souhaitez toucher une population de 1.5 milliard de personnes !

Tu penses vraiment que ces 1.5 milliards de chinois ont les moyens de surfer sur le net ?

Y en a combien qui ont accès au net ?

:roll:

Si je me fie à mes stats, ma première visite venant de Baidu date de janvier 2010.
depuis, j'ai eu 19 visites, avec un record de 5 en août 2010...

En proportions, Google, depuis janvier 2010, plus de 650.000...

Donc soit 19 Chinois sur 1.5 milliards on un PC et ont été intéressé par mon site :mrgreen: :mrgreen:
Si on se prête au rêve, on peut penser qu'ils ont des "PC commun"... en ce cas, c'est peut être plusieurs centaines de milliers non ? :p

Tout cela pour dire que même si le nombre de PC connecté à Internetdoit être faramineux, la censure + la barrière de la langue + leur culture... fait que nous n'avons que très peu de chance des les toucher. Non :?:

Par contre, si leur population te travaille, l'Inde devrait les dépasser dans environ 10 ou 15 ans :wink:
 
WRInaute discret
Même si j'ai quelques sites référencés dans ce moteur, le moteur google reste quand même le plus intéressant.
 
WRInaute accro
j'ai voté oui, mais avec réticences (y'avait pas le truc avec le whisky ?)

Sur un site B2B, de logiciel pro, je recois sur une page très précise des visiteurs (et des hackeurs) en provenance de Baidu... mais quand j'ai voulu voir ce qu'il savait de mon site, en interrogeant par nom de domaine: rien nada ked' etc..

==> du coup j'y ai référencé ce site: tant qu'à être connu de Baïdu, autant que ce le soit en entier...


NB: je n'ai quasiement aucun lien avec l'Asie.. si ce n'est des liens avec Yahoo JP. Une piste ?
 
WRInaute accro
Bonsoir

Je met mon nom de domaine, Baidu me donne des adresses comportant ce nom, mais ce sont des sites d'appréciation de sites, et d'autres site comportant les mots clés séparés de mon nom de domaine.

Cependant, j'ai répondu "Oui" à la question, puisque des commentaires sur mon sites étaient présents sur ces sites...

Je vais voir tout de suite sur mes mots-clés préférés par Google.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Bon

Il semblerait, que mon site soit filtré en Chine.

Le filtre laisse passer des sites donnant des appréciations sur mon site ( considéré comme très populaire localement, c'est-à-dire en France, mais pas reconnu internationalement ), mais ne donne pas du tout d'url vers mon site.

Les sites de paris sur les courses de chevaux en Chine, çà y en a pas boooonnnn.... ;(

Je pense, que celà pourrait être essentiellement du, à mon bon référencement sur Google. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
S
StefouFR
Guest
Bonsoir,

de mon coté en tapant vosdocs on tombe directement sur mon site en 1er position.
Et mon site est très bien placé sur les mots clés que je recherche donc parfait !


Bon courage pour la suite.
 
Discussions similaires
Haut