Referencer le site d une societe fr qui est en us

Nouveau WRInaute
bonjour,
je dois referencer le site en anglais d'une societe francaise .
Est il pertinent de faire un referencement francophone en plus du referencement anglophone ? je precise que l hebergement est au canada et le domaine en .com;
de plus le site existe deja et est referencé, mais j interviens apres une migation vers joomla (en cours); cela fait beaucoup de parametre a prendre en compte : + redirection des anciennes pages qui se trouvent dans un repertoire: y aura t il des incidences sur le referencement existant ?
le client envisage une version en .fr : je pense a un nom de domaine en .fr et un hebergement en france, cela peut il 'brider" le referencement vers les autres pays francophone : belgique, suisse, luxembourg, pays afrique ... sachant que le .fr ne sera pas accepté par tous les annuaires ? ou est ce preferable de creer un sous domaine : http://www.mon-site.fr.com ? avec le meme hebergment au canada ?
Merci pour votre aide
Jpierre
 
WRInaute passionné
Voici qlques rapides réactions:

anglophone ... hebergement est au canada et le domaine en .com
je suggère de le localiser via ggle webmaster aux USA pcq le marché (et la concurrence!) USA est en principe plus large potentiellement que celui du Canada.

referencement francophone en plus du referencement anglophone
Pourqoi se compliquer la tâche (bcp de travail pour peu d'effets). C'est déjà suffisamment difficiled'être bien positionné ds une langue ds un marché concurrentiel.

cela peut il 'brider" le referencement vers les autres pays francophone
de toute façon, un site ne peut êtrelocalisé que ds un pays. autant de prendre le plus grand. Site en Français, en .fr et hébergé en France= OK. Et avec un bon référencement, cela ne l'empêchera pas de se trouver en bonne position sur les autres marchés francophones (malgré un avantage donné aux sites locaux)

.fr ne sera pas accepté par tous les annuaires
Comprend pas pourquoi un site mon-site.fr ne serait pas accepté par ts les annuaires. De toute façon, les annuaires aident au référencement, mais de là, à en arriver à ce que les choix stratégique ds la création d'un site soit dicté par l'inscription ds annuaires, c'est une conception tout à fait excessive.

ne serait-il pas plutôt: fr.mon-site.com ? c'est une solution également valable. Et le sous-domaine peut être géolocalisé en france (à moins que le Canada francophone soit la cible principale) chez ggle webmaster (alors que le domaine le serait en même temps aux USA)
 
Nouveau WRInaute
Willgoto a dit:
Voici qlques rapides réactions:

anglophone ... hebergement est au canada et le domaine en .com
je suggère de le localiser via ggle webmaster aux USA pcq le marché (et la concurrence!) USA est en principe plus large potentiellement que celui du Canada.

Déjà hébergé au canada, les clients sont internationnaux ds 50 pays surtout amerique du nord + asie , la strategie future est de conqurir de nouveau prospect Europe de l est + autres asie + amerique du sud.

referencement francophone en plus du referencement anglophone
Pourqoi se compliquer la tâche (bcp de travail pour peu d'effets). C'est déjà suffisamment difficiled'être bien positionné ds une langue ds un marché concurrentiel.

c est juste que la societé est francaise et qu elle souhaite developper ses prospect aussi en france;

cela peut il 'brider" le referencement vers les autres pays francophone
de toute façon, un site ne peut êtrelocalisé que ds un pays. autant de prendre le plus grand. Site en Français, en .fr et hébergé en France= OK. Et avec un bon référencement, cela ne l'empêchera pas de se trouver en bonne position sur les autres marchés francophones (malgré un avantage donné aux sites locaux)

.fr ne sera pas accepté par tous les annuaires
Comprend pas pourquoi un site mon-site.fr ne serait pas accepté par ts les annuaires. De toute façon, les annuaires aident au référencement, mais de là, à en arriver à ce que les choix stratégique ds la création d'un site soit dicté par l'inscription ds annuaires, c'est une conception tout à fait excessive.
Je parle des annuaires francophones belge , suisse ... par le passé je me suis vu refuser des sites n ayant pas le domaine be ou ch ou ...

ne serait-il pas plutôt: fr.mon-site.com ? c'est une solution également valable. Et le sous-domaine peut être géolocalisé en france (à moins que le Canada francophone soit la cible principale) chez ggle webmaster (alors que le domaine le serait en même temps aux USA)
ok pour geolocalisé en france + hebergement possible etranger, en tout cas merci pour tous vos conseils,
jpierre
 
WRInaute passionné
Encore quelques brèves précisons:
les clients sont internationnaux ds 50 pays
En principe, la localisation géographique via google webmaster n'est pas destinée à un tel cas. Néanmoins, un site .com étant d'office localisé ds le pays du serveur, ladite géolocalisation webmaster peut être utilisée pour "corriger" cette localisation "serveur". A supposer par ex que ton site vise les consommateurs individuels, certains préfèrent géolocaliser leur site anglophone aux USA simplement pcq la population aux USA est bien supérieure à celle du Royaume-uni et encore plus à celle du Canada. Même raisonnement: la France pour les sites en français.

Mais, c'est vrai que les webmasters abusent de cette localisation géographique alors qu'il s'agit de faire un référencement linguistique (cfr https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hlrm=en&answer=62399)

la societé est francaise et qu elle souhaite developper ses prospect aussi en france
la version en français envisagée sera là pour cela. S'il n'y pas de version en français, rien n'empêche d'avoir des liens en français vers ton site anglophones sur des portails/sites spécialisés dans ta thématique ou à grand traffic en français . Mais, pour le surplus, il y a mieux à faire, en particulier réaliser et référencer la version française .

Je parle des annuaires francophones belge , suisse .. refusent
Cette pratique tant à disparaître, mais, il reste par ex. des annuaires anglais réservés aux sites du Royaume-Uni. De moins en moins.
 
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