Référencer un site sur un alias de nom de domaine
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Gialex
- WRInaute discret

Référencer un site sur un alias de nom de domaine
Bonjour,
J'ai un site qui est actuellement référencé sur un nom de domaine. Seulement voilà , je vais changer ce nom de domaine pour optimiser son classement sur Google. Je vais quand même garder le 1er nom de domaine en tant qu'alias.
Est-ce que le référencement effectué sur le 1er nom de domaine sera déprécié du fait que ce ne sera plus qu'un alias ?
Merci d'avance
J'ai un site qui est actuellement référencé sur un nom de domaine. Seulement voilà , je vais changer ce nom de domaine pour optimiser son classement sur Google. Je vais quand même garder le 1er nom de domaine en tant qu'alias.
Est-ce que le référencement effectué sur le 1er nom de domaine sera déprécié du fait que ce ne sera plus qu'un alias ?
Merci d'avance
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Référencer un site sur un alias de nom de domaine
Si c'est pour remplacer ton nom de domaine qui possède une ancienneté par un nom de domaine avec des mots-clés dedans, ca n'a strictement aucun intérêt.
- Gialex
- WRInaute discret

Je le sais: dans le cas présent, le nom de domaine n'a que quelques mois. Le travail de ref que j'ai fait dessus m'a fait aller en première page de Google sur une requête bien précise, mais le site n'est pas officiellement ouvert. Je sais qu'avec un nouveau nom de domaine, le positionnement sera encore meilleur, et j'ouvrirai officiellement le site après le re-référencement de Google.
-

Edwardshand - WRInaute occasionnel

UsagiYojimbo a écrit:Si c'est pour remplacer ton nom de domaine qui possède une ancienneté par un nom de domaine avec des mots-clés dedans, ca n'a strictement aucun intérêt.
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/mots-cles-url-referencement
Je n'aurais pas été si catégorique....
-

Gialex a écrit:Intéressant !
Toujours est-il que le sujet concerne les alias de nom de domaine. Comment est-ce que le référencement est pris en compte dans ce genre de cas ?
si redirection 301 oui
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Edwardshand a écrit:UsagiYojimbo a écrit:Si c'est pour remplacer ton nom de domaine qui possède une ancienneté par un nom de domaine avec des mots-clés dedans, ca n'a strictement aucun intérêt.
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/mots-cles-url-referencement
Je n'aurais pas été si catégorique....
Le topic date de 2009, autant dit la préhistoire à notre niveau. Et si le nom de domaine est ancien, avec déjà pas mal de BL, une ancienneté, etc. c'est un mauvais choix stratégique d'en changer, surtout pour le troquer contre un mot-clé keywordé (si c'est le cas).
- Gialex
- WRInaute discret

J'estime que mon site est suffisamment récent pour faire le changement rapidement sans qu'il y ait trop de chambardements. J'étais bien classé sur l'ancien en quelques mois, je le serai avec le nouveau (dites-moi si je me trompe
).
Merci à vous deux !
Merci à vous deux !
-

UsagiYojimbo a écrit:Le topic date de 2009, autant dit la préhistoire à notre niveau. Et si le nom de domaine est ancien, avec déjà pas mal de BL, une ancienneté, etc. c'est un mauvais choix stratégique d'en changer, surtout pour le troquer contre un mot-clé keywordé (si c'est le cas).
Effectivement
il y a en revanche des choses qui ne changent pas. Par exemple, une adresse qui a plus d'impact peut apporter des visites plus qualifiées : meilleurs taux de clics, ce qui n'est pas un facteur à négliger.
Après, je te rejoins dans le sens ou si c'est juste pour y fourrer des mots clés...
-

Leonick - WRInaute accro

ça veut dire quoi ?Edwardshand a écrit:il y a en revanche des choses qui ne changent pas. Par exemple, une adresse qui a plus d'impact peut apporter des visites plus qualifiées : meilleurs taux de clics, ce qui n'est pas un facteur à négliger.
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer en sous-domaine sur Google ou en nom de domaine ?
- Réferencer un nom de domaine ou un sous-domaine ?
- Référencer redirection de nom de domaine
- il est possible de referencer un nom de domaine ?
- Référencer un nom de domaine en .net
- Référencer un nom de domaine qui redirige
- referencer un nom de domaine avec redirection
- référencer un site en nom de domaine .info
- Referencer les extention du meme nom de domaine
- Hebergement chez free+nom de domaine. lequel référencer?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.