Référencer un site en Suisse, Belgique et Luxembourg

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J’ai lu différents topic traitant de mon sujet mais il s’avère que j’ai toujours des questions...
Nous avons un site en .com et nous allons faire de la publicité (AdWords) dans d’autres pays francophones qui sont la Suisse, la Belgique et le Luxembourg.
Au vu de cette nouvelle stratégie à l’international, nous nous interrogeons sur le fait d’avoir un site en .ch, .be...

Ma question est donc la suivante : est-ce que nous pouvons acheter un nom de domaine en .ch et .be en ayant exactement le même contenu sur notre site en .com que sur les sites en .ch et .be ?
Est-ce que nous allons être pénalisés en référencement naturel par Google car cela serait considéré comme du duplicate content ?

Qu’est-il recommandé en SEO lorsque l’on achète d’autres noms de domaine ?

Où peut-être doit-on avoir une page d’accueil différente et le reste des pages identiques à celle du site en .com....mais nous avons peur d’être pénalisés par Google...

Qu’en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses!
 
WRInaute discret
Salut,

Tu ne peux pas avoir le même contenu offert sur plusieurs sites différents (ou même sur plusieurs pages!) aux mêmes utilisateurs : duplicate content.
Par contre, tu peux par exemple géolocaliser ton .com spécifiquement pour les utilisateurs français, et dès lors, acheter le .ch .be .lu pour cibler les autres pays. (ces ccTLD sont automatiquement considéré comme géolocalisé).

La structure de ton site Google s'en fout un peu, ce qui importe c'est le contenu, donc quoi qu'il arrive, ce contenu reste dupliqué.
 
Discussions similaires
Haut