Référencer un site sans toucher à sa programmation
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Riverphot
- Nouveau WRInaute

Référencer un site sans toucher à sa programmation
Bonjour à tous,
je cherche toutes les techniques possibles pour référencer au mieux un site pour lequel je n'ai pas accès à la programmation (exit donc l'optimisation des balises et des expressions).
J'ai déjà pensé à quelques petites choses comme :
- DMOZ
- référencement dans des annuaires
- Campagne AdWords
...
alors voilà si vous avez d'autres idées pour compléter cette liste ça m'aiderai.
De plus connaissez vous des outils qui permettent d'avoir des stats sur un site (encore une fois sans en être l'administrateur).
je cherche toutes les techniques possibles pour référencer au mieux un site pour lequel je n'ai pas accès à la programmation (exit donc l'optimisation des balises et des expressions).
J'ai déjà pensé à quelques petites choses comme :
- DMOZ
- référencement dans des annuaires
- Campagne AdWords
...
alors voilà si vous avez d'autres idées pour compléter cette liste ça m'aiderai.
De plus connaissez vous des outils qui permettent d'avoir des stats sur un site (encore une fois sans en être l'administrateur).
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Référencer un site sans toucher à sa programmation
A part les BackLinks, si tu n'as pas accès ni au code source du site, et que tu n'as pas non plus la possibilité d'ajouter de nouveaux contenus, je vois mal de quel levier dont tu vas pouvoir disposer pour améliorer le positionnement du site en questions sur les expressions qui t'intéressent.
-

sr - WRInaute passionné

+ 1 avec UsagiYojimbo. Tu es mal parti ! Bonne chance.
Pour avoir des stats sans accéder au site, je ne connais pas de solution (heureusement, sinon, les stats des concurrents seraient totalement accessibles)
Pour avoir des stats sans accéder au site, je ne connais pas de solution (heureusement, sinon, les stats des concurrents seraient totalement accessibles)
- mahdivitche
- WRInaute impliqué

et donc la meilleurs solution est AdWords 
-

mahdivitche a écrit:et donc la meilleurs solution est AdWords
Sauf qu'Adwords n'influe absolument pas sur le référencement dit naturel, mais uniquement sur les espaces dédiés aux annonces payantes.
- Riverphot
- Nouveau WRInaute

Merci à tous pour vos réponses.
Ca me confirme un peu ma première idée, pas grand chose à faire si ce n'est de la pub payante et des échanges de liens.
Ceci dit c'est déjà ça, le but étant toujours de faire venir plus de visiteurs.
Ca me confirme un peu ma première idée, pas grand chose à faire si ce n'est de la pub payante et des échanges de liens.
Ceci dit c'est déjà ça, le but étant toujours de faire venir plus de visiteurs.
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

UsagiYojimbo a écrit:mahdivitche a écrit:et donc la meilleurs solution est AdWords
Sauf qu'Adwords n'influe absolument pas sur le référencement dit naturel, mais uniquement sur les espaces dédiés aux annonces payantes.
On en est sur à 100% de ça? tu mettrais ta main à couper? au feu
-

A priori non cela n'aide en rien le référencement naturel. Et il me semble même que quelques part dans leur guide d'utilisation, Google le précise, mais je ne retrouves plus où.
-

Madrileño - Madrileño

Bienvenue Riverphot sur le forum de WebRankInfo.
Par exemple : Alexa.
Il y a aussi certains annuaires qui présentent des statistiques de sites inscrits.
Complément :
Source : http://adwords.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=40916
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N’hésitez pas Riverphot à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html
Riverphot a écrit:De plus connaissez vous des outils qui permettent d'avoir des stats sur un site (encore une fois sans en être l'administrateur).
Par exemple : Alexa.
Il y a aussi certains annuaires qui présentent des statistiques de sites inscrits.
UsagiYojimbo a écrit:A priori non cela n'aide en rien le référencement naturel. Et il me semble même que quelques part dans leur guide d'utilisation, Google le précise, mais je ne retrouves plus où.
Complément :
Google a écrit:Notez que votre participation aux programmes AdWords n'a aucune incidence sur l'inclusion ou le classement de votre site dans l'index de recherche Google.
Source : http://adwords.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=40916
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N’hésitez pas Riverphot à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un site sans toucher le code
- Comment toucher ses revenus web ?
- Un hack de Joomla pourrait il toucher un autre site ?
- Que pense GG de redimensionner une image sans toucher sa taille?
- Apprendre la programmation ?
- programmation adwords
- programmation de référencement
- Programmation et développement TIKIWIKI
- Go, le langage de programmation de Google
- Changement de langage de programmation