Référencer un site sans toucher le code
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencer un site sans toucher le code
Bonjour,
Je suis amené à référencer des sites qui ne m'appartiennent pas et dont je n'ai pas accès au code.
Je suis donc limité à des actions externes au site, je ne peux ni modifier le contenu ni l'optimiser. D'après vous qu'est ce qu'il est possible de faire pour apporter le meilleur référencement possible à ce type de site.
ps: Bien sur l'inscription dans les annuaires je pratique déja
Je suis amené à référencer des sites qui ne m'appartiennent pas et dont je n'ai pas accès au code.
Je suis donc limité à des actions externes au site, je ne peux ni modifier le contenu ni l'optimiser. D'après vous qu'est ce qu'il est possible de faire pour apporter le meilleur référencement possible à ce type de site.
ps: Bien sur l'inscription dans les annuaires je pratique déja
Faut arreter cette politique. Le référencement c'est avant tout la pertinence du contenu.
Je ne connais pas les raisons de la non accessibilité du code mais d'une manière ou d'une autre il faudra bien que tu passes par là.
Je ne connais pas les raisons de la non accessibilité du code mais d'une manière ou d'une autre il faudra bien que tu passes par là.
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Même sans accès au code, tu peux faire des échanges de liens, en plaçant les liens échangés sur un autre site auquel tu as accès. Les liens seront non réciproques, c'est tout bénéfice.
Ensuite quand tu dis que tu n'as pas accès au code, tu ne peux sans doute pas toucher aux pages existantes, mais n'as-tu pas la possibilté d'ajouter de nouvelles pages invisibles des visiteurs du site? Si tel est le cas, tu peux tenter quelques pages satellites (avec modération).
Dernière proposition, si c'est du trafic qu'attend ton client (et non une position dans google), tu positionnes dans google un site à toi sur les mots-clés du client, et tu rediriges les visiteurs en cloaking vers le site du client.
Ensuite quand tu dis que tu n'as pas accès au code, tu ne peux sans doute pas toucher aux pages existantes, mais n'as-tu pas la possibilté d'ajouter de nouvelles pages invisibles des visiteurs du site? Si tel est le cas, tu peux tenter quelques pages satellites (avec modération).
Dernière proposition, si c'est du trafic qu'attend ton client (et non une position dans google), tu positionnes dans google un site à toi sur les mots-clés du client, et tu rediriges les visiteurs en cloaking vers le site du client.
Patrice B a écrit:Ce ne sont pas les conseils que l'on a l'habitude de lire ici !
ah bon
La seule méthode que tu va pouvoir utiliser est le lien avec le texte des requêtes, un peu maigre.
Question: comment ce fait-il que du référencie un site sans avoir accès au contenu? Les propriétaires ont pas confiance?
-

Cendrillon - WRInaute accro

anguenot.com a écrit:Ensuite quand tu dis que tu n'as pas accès au code, tu ne peux sans doute pas toucher aux pages existantes, mais n'as-tu pas la possibilté d'ajouter de nouvelles pages invisibles des visiteurs du site? Si tel est le cas, tu peux tenter quelques pages satellites (avec modération).
oula Jan, tu fais très fort là ...
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Bah désolé pour les gros mots, mais si tu acceptes de faire le job, c'est ça ou faire accepter au client qu'il faut pouvoir toucher au code.
Je n'ai pas accés au code du site simplement parce que la personne veut garder la main sur son site et faire lui même c'est mise à jour, les modification que je pourrait apporter serait à chaque nouvelle mises à jour écrasés ...
L'idée de la page d'échanges de liens "non réciproque" n'est pas bêtes j'avoue ne pas y avoir pensé
.
L'idée de la page d'échanges de liens "non réciproque" n'est pas bêtes j'avoue ne pas y avoir pensé
Bah, moi je dirais que s'il veut garder la main mise sur son site, ce qu'il peut faire tout en te laissant accès à son serveur ftp et ainsi rapatrié son site, il n' a que le référencer lui même.
Parce que, une chose est sûr, si tu foires son référencement, le seul coupable, ce sera TOI.
Tu travailles peut être comme un ultra-pro mais c'est le genre de type qui peut nuire à une réputation.
Pas accès au code = pas de référencement.
Si c'est pour faire les choses de cette manière, autant ne rien faire du tout et éviter de perdre son temps en travaillant sur des choses inutiles.
Parce que, une chose est sûr, si tu foires son référencement, le seul coupable, ce sera TOI.
Tu travailles peut être comme un ultra-pro mais c'est le genre de type qui peut nuire à une réputation.
Pas accès au code = pas de référencement.
Si c'est pour faire les choses de cette manière, autant ne rien faire du tout et éviter de perdre son temps en travaillant sur des choses inutiles.
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un blog
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005
- Le PHP et le référencement
- Référencement et Web 2.0
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Incidence du PHP sur le référencement
- L'effet sandbox sur Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Référencement d'un site en frames
- Un hack de Joomla pourrait il toucher un autre site ?
- Problème pour coller le code dans le code source d'1 page
- Cacher le code client adsense dans son code source
- [CSS] Comment simplifier ce code ? (code pas compliqué)
- Comment convertir un code HTML en code PHP ?
- Code php avec code <iframe src=
- [???] php code en 1 ligne dans le code source
- code 404 au lieu de code 200
- Extrait de code : résultats Code Search dans Web Search
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.