Référencer un site proche avec d'autres sites à soi

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et tous.

J'ai besoin d'avis de votre part sur un cas précis.

Je suis en train de finaliser un site sur une thématique très précise.

Pour son référencement je dispose de pas mal d'autres sites, de mes clients, d'autres webmestres amis... qui sont dans des thématiques très très proches mais jamais concurrentes...

Ainsi ce nouveau site pourrai recevoir des liens à sens unique depuis ces sites sur ces principaux mots clés.

En revanche je souhaite savoir comment m'y prendre pour ne pas finir en sandbox à vie...

Je prend un exemple qui n'a rien à voir.

Admettons que mon site parle du référencement payant via adwords... ( ce n'est pas du tout le cas)
j'ai dans mes sites clients : une agence de référencement naturel, un outil statistique de positionnement
j'ai dans mes sites perso : un forum référencement global type wri, un blog sur les actualités du référencement naturel

dans mes amis webmestres il y a :

les sites de leur agences de référencement respectif.
un blog de référencement global.
un site d'outil pour aider le référencement des webmestres.
(je re précise que cela n'a rien a voir ce sont des exemples)

Comment mettre en place des liens depuis ces sites de manière a ce que cela influe POSITIVEMENT sur le site que je vais mettre en ligne.

Je dirai des liens dans le texte, avec des ancres différentes à chaque fois, sur la home mais pas en toute page, peut être sur quelques pages internes dans le texte et toujours dans des ancres variés.
Peut etre en gras pour augmenter l'impact.

Mais à quelle vitesse ?
De quelle manière ?
Avec ?
... ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés
 
WRInaute occasionnel
J'aime le "Pour son référencement je dispose de pas mal d'autres sites, de mes clients..."
Sympa de faire fuir le jus des sites de tes clients pour booster le tien.

Pour le reste, une seule consigne faire le plus naturel possible. (ancres variées, mise en place décalées, cibles différentes accueil, interne, etc...)
 
WRInaute occasionnel
Ehplod a dit:
J'aime le "Pour son référencement je dispose de pas mal d'autres sites, de mes clients..."
Sympa de faire fuir le jus des sites de tes clients pour booster le tien.

Pour le reste, une seule consigne faire le plus naturel possible. (ancres variées, mise en place décalées, cibles différentes accueil, interne, etc...)

Thx pour la réponse,
Et pour les sites clients, ils y trouveront leur compte, d'une autre manière, mais cela restera équitable.

En tout cas merci
 
WRInaute discret
Il y a de cela quelques semaines, j'ai lancé un blog, que je n'ai pas référencé dans les annuaires. Le Blog traitant d'un sujet ponctuel, et étant très politique, je ne souhaitais pas aller emmerder les annuairistes (et m'emmerder à faire des descriptions uniques pour une validation pour certains aléatoire).

J'ai donc soumis le blog (ndd propre) sur un site très lu et commenté. Il a été ensuite repris dans les 3 ou 4 jours qui ont suivi sur de nombreux sites et blogs, petits et plus importants (rue89 ou inrockuptibles et d'autres que je ne citerai pas), c'est plus de 100 sites et blogs qui ont repris l'adresse du site et l'ont du coup positionné en première position sur un terme bien précis.

Puis plus rien. Mais le site n'a pas bougé dans les serps.
Le lien vers le blog était toujours entouré d'un texte unique, il était varié et les thématiques abordées étaient très proches.

A mon avis, si tout est fait en paraissant le plus naturel possible, il est possible de positionner un site sans véritablement adopter de cadence..
Pour ce qui est de l'article de WRI proposé ci dessus, j'ai souligné ceci :
Je n'arrive pas à obtenir des conclusions suffisamment stables dans mes tests, mais j'ai l'impression que Google se sert de l'estimation du trafic de votre site pour juger si son nombre de nouveaux backlinks est cohérent. N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en pensez.
Je pense que c'est à prendre en considération, et qu'il ne faut pas sous estimer cet aspect.
 
Discussions similaires
Haut