Référencer un site en portugais à la fois au Portugal et au Brésil ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webmestre
- Nouveau WRInaute

Référencer un site en portugais à la fois au Portugal et au Brésil ?
Bonjour,
J'ai actuellement un site proposant du contenu en portugais. Or, je souhaiterais le référencer à la fois sur les moteurs portugais et brésiliens. Que me conseillez-vous (réservation d'un nom de domaine par langue ?...).
Pour ma part, je pensais dupliquer mon contenu afin d'avoir un site fonctionnant avec un nom de domaine en ".com.br" et d'avoir un 2nd site (qui, je le répète, aura le même contenu que le site en com.br) fonctionnant avec un nom de domaine en ".pt". Ces deux sites seraient ensuite proposés aux moteurs de recherche des pays respectifs. Qu'en pensez-vous ? Vais-je me confronter au mur du "duplicate content" ?
Petite précision : le contenu sera hébergé sur un serveur en France.
J'ai actuellement un site proposant du contenu en portugais. Or, je souhaiterais le référencer à la fois sur les moteurs portugais et brésiliens. Que me conseillez-vous (réservation d'un nom de domaine par langue ?...).
Pour ma part, je pensais dupliquer mon contenu afin d'avoir un site fonctionnant avec un nom de domaine en ".com.br" et d'avoir un 2nd site (qui, je le répète, aura le même contenu que le site en com.br) fonctionnant avec un nom de domaine en ".pt". Ces deux sites seraient ensuite proposés aux moteurs de recherche des pays respectifs. Qu'en pensez-vous ? Vais-je me confronter au mur du "duplicate content" ?
Petite précision : le contenu sera hébergé sur un serveur en France.
-

MegaLooser - WRInaute discret

Re: Référencer un site en portugais à la fois au Portugal et au Brésil ?
Tu veux pas non plus faire un autre site pour l'Angola et le Cap Vert aussi ?
T'es parti de ton site .pt, continue sur la lancée. http://www.google.com.br/ n'est pas un mur pour les sites .pt tout comme les sites .fr ne le sont pas pour les belges.
T'es parti de ton site .pt, continue sur la lancée. http://www.google.com.br/ n'est pas un mur pour les sites .pt tout comme les sites .fr ne le sont pas pour les belges.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google lance Google News au Portugal et au Brésil
- Référencer un autre fois ?
- referencer un deuxieme fois
- Référencer plusieurs fois sur Google
- Se faire référencer une 2ème fois chez Google
- Liste annuaire Italie et Portugal
- hébergeur au Brésil ?
- Annuaire Portugais et Bésilien
- Le Brésil domine orkut
- [Adwords] Séminaire Brésil Online
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).