Référencer un site en plusieurs langues dans Google

WRInaute discret
WRInaute accro
Tu peux mettre une méta "language" si tu veux, mais GG est capable d'isoler la langue tout seul.

(ton exemple fonctionne...)
 
WRInaute accro
non dans ce cas, si la page est en fr, tu mets fr, si elle est en espagnol, tu mets esp (chépa si "esp" est correct).

Je suppose que la langue est une variable, donc en php tu peux faire un switch($langue) pour afficher ta meta language correcte.
 
WRInaute accro
Bonjour dolbysound,

Google analyse lui-même la page et s'il trouve qu'elle est en espagnol, il la classe dans les pages en espagnol. Cette analyse est faite page par page. Tu peux avoir un site dont une partie des pages est en espagnol et elles seront bien reconnues comme telles

Dans quelques cas, Google se trompe dans la reconnaissance de la langue de la page. Dans ce cas, il n'y a rien à faire, sauf changer le texte de la page pour que Google n'y soit plus perturbé par la présence de l'un ou l'autre mot qui l'induit en erreur.

Google ne tient aucun compte de la balise META "language". On pourrait dire que Google ne fait pas confiance dans ce que les webmasters placent dans les balises META.

Comme HawkEye_TpfH, je ne comprends pas ton exemple.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
dans mon exemple, je prouvais qu'un site dont le contenu est en francais, n'était pas référencé dans les preference qui affichent uniquement les sites espagnole, tout simplement.
 
WRInaute impliqué
Et pourquoi mon site 100% français et hébergé en france n'a qu'une toute petite partie de ses pages sortant pour des recherches faites sur "francophone" ou "france" ???
Il doit bien y avoir des indications à donner non ?

Au fait, petite envie de soupe au chou ?
 
Nouveau WRInaute
doic, rien à voir

salut Doic,

Je pense que tu es à côté de la plaque, si ton site ne sort pas sur des requêtes comme "france" ou "francophone", c'est que ton site n'est pas assez bien référencé. Ceci-dit, il faut déjà être costaud pour apparaître avec un seul mot clé....
 
WRInaute impliqué
doic a dit:
Et pourquoi mon site 100% français et hébergé en france n'a qu'une toute petite partie de ses pages sortant pour des recherches faites sur "francophone" ou "france" ???
Il doit bien y avoir des indications à donner non?

Bonjour Multilang...

Non non, je ne suis pas à côté de la plaque, par contre je me suis certainement mal exprimé.
J'entends par "francophone" ou "france" les bouton radio qui se trouvent sous le champ texte de Google...

Un site:monsite.com donne énormément plus de résultats sans restriction de langage ni de pays que si j'impose cette restriction...
D'une part, à quoi est-ce dû?
Et d'autre part, comment y remédier?

Autre question, sur ma page Star Academy 2006, pensez-vous qu'il est mieux d'utiliser des tirets ou des underscores dans l'url ?
 
WRInaute accro
Bonjour doic,

Habituellement, la différence entre les pages "francophones" et les pages "web" a deux origines :
- les pages qui ne sont pas en français, of course :lol:
- les pages dont Google connaît l'adresse mais pas le contenu.

Tu as effectivement beaucoup de pages pour lesquelles Google n'affiche aucun "snippet" (petite description ou extrait de la page). Cela peut indiquer que Google n'en connaît pas le contenu, donc il n'en connaît pas la langue. Cela peut expliquer la différence.

Ce qui est plus bizarre pour ton site, c'est que le nombre de pages avec "Pages: France" est aussi beaucoup plus petit qu'avec "web". Pour cela, je n'ai pas d'explication précise.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Voilà, depuis la mise à jour des Backlinks, j'ai autant de pages en "web" qu'en "france"!!
On peut donc conclure qu'il ne s'agissait que d'un problème de synchronisation des DataCenters concernés!!!
Pour les snippet, c'est parce que je ne gère pas (encore) mes metas description de manière dynamique (problème d'ordre d'inclusions PHP et connexions MySQL : a améliorer pour Freetic v3.0 !!)

Je pense avoir un problème avec le site Voyage Avion : Aucun lien sortant. Certains disent que c'est pénalisant, c'est vrai ?
 
Discussions similaires
Haut