Référencer site -> PDF
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jerome1982
- Nouveau WRInaute

Référencer site -> PDF
Bonjour.
Je possède un site dans lequel on trouve de nombreux descriptifs PDF de différentes motos.
J'aimerais trouver une astuce permettant a ce contenu d'être lu par les robots google.
Comment s'y prendre?
Mettre un calque contenant le PDF sur un autre calque contenant le contenu du PDF mais cette fois ci tapé dans du HRML?
Cordialement
Je possède un site dans lequel on trouve de nombreux descriptifs PDF de différentes motos.
J'aimerais trouver une astuce permettant a ce contenu d'être lu par les robots google.
Comment s'y prendre?
Mettre un calque contenant le PDF sur un autre calque contenant le contenu du PDF mais cette fois ci tapé dans du HRML?
Cordialement
-

French Dread - WRInaute passionné

Le PDF est parfaitement lu par Google, tes fichiers seront donc bien indexés, ne t'inquiète pas (Pour peu que les pages contenant les liens vers les PDF soit indexées bien sûr).
Le problème, c'est que les gens risquent d'arriver directement sur tes PDF via les moteurs, sans voir la possibilité de voir le reste du site... Le mieux est donc de fournir à la fois une version HTML et PDF de tes descriptifs. Et de bien mentionner ton URL dans tes PDFs, ce qui permettra aux utilisateurs de retrouver le site d'origine.
Le problème, c'est que les gens risquent d'arriver directement sur tes PDF via les moteurs, sans voir la possibilité de voir le reste du site... Le mieux est donc de fournir à la fois une version HTML et PDF de tes descriptifs. Et de bien mentionner ton URL dans tes PDFs, ce qui permettra aux utilisateurs de retrouver le site d'origine.
- jerome1982
- Nouveau WRInaute

En fait mon PDF est une grande image, c'est cette image qui contient le texte donc je ne pense pas que le texte puisse être parcouru?
C'est pour cela que j'étais à la recherche d'une astuce.
C'est pour cela que j'étais à la recherche d'une astuce.
-

French Dread - WRInaute passionné

Non effectivement dans le cas d'un "texte graphique", les moteurs ne verront aucun contenu...
- jerome1982
- Nouveau WRInaute

VOus avez pas une idée d'astuce?
Le chauvauchement de div ou autre?
COrdialement
Le chauvauchement de div ou autre?
COrdialement
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un PDF
- Référencer un article via un pdf
- Référencer les documents pdf
- Référencer le contenu d'un PDF sur google ?
- Référencer des fichiers PDF avec des accents
- Votre avis sur le moteur de recherche pdf : documentation-pdf.com
- Référencement de fichiers pdf dont l'url n'est pas en pdf
- Lecture d'un PDF avec Zend PDF
- filetype:pdf -> le pdf le mieux référencé ?
- Des PDF ou pas de PDF
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PDF Quick View