Référencer site -> PDF

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jerome1982
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencer site -> PDF

Message le Jeu Juin 15, 2006 13:14

Bonjour.

Je possède un site dans lequel on trouve de nombreux descriptifs PDF de différentes motos.

J'aimerais trouver une astuce permettant a ce contenu d'être lu par les robots google.

Comment s'y prendre?
Mettre un calque contenant le PDF sur un autre calque contenant le contenu du PDF mais cette fois ci tapé dans du HRML?

Cordialement

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 15, 2006 13:18

Le PDF est parfaitement lu par Google, tes fichiers seront donc bien indexés, ne t'inquiète pas (Pour peu que les pages contenant les liens vers les PDF soit indexées bien sûr).

Le problème, c'est que les gens risquent d'arriver directement sur tes PDF via les moteurs, sans voir la possibilité de voir le reste du site... Le mieux est donc de fournir à la fois une version HTML et PDF de tes descriptifs. Et de bien mentionner ton URL dans tes PDFs, ce qui permettra aux utilisateurs de retrouver le site d'origine.

jerome1982
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 15, 2006 13:21

En fait mon PDF est une grande image, c'est cette image qui contient le texte donc je ne pense pas que le texte puisse être parcouru?

C'est pour cela que j'étais à la recherche d'une astuce.

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 15, 2006 13:24

Non effectivement dans le cas d'un "texte graphique", les moteurs ne verront aucun contenu...

jerome1982
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 15, 2006 13:26

VOus avez pas une idée d'astuce?
Le chauvauchement de div ou autre?

COrdialement

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 15, 2006 13:28

dans ton cas, passe le texte graphique en vrai texte sur ton pdf si tu veux faire les choses proprement et ne pas revenir dans quelques semaines à cause d un blacklistage google :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :