Référencer un site de 2 pages

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

retza
WRInaute discret
WRInaute discret

Référencer un site de 2 pages

Message le Jeu Juil 10, 2008 11:32

Bonjour à tous,
Je viens de mettre en ligne un site de tchat qui ne contient que 2 pages réellement utiles (celle pour s'authentifier, et celle où l'on tchatte).
-http://www.dial-on-net.fr

Ma question concerne le référencement d'un tel site... J'imagine que s'appuyer sur Google ou autre, c'est gaspiller mon temps, nan ?
Vous me conseiller quoi, sachant que la concurrence est plutot "sévère" dans le secteur ! :)

Merci à tous pour vos conseils

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 10, 2008 12:10

Techniquement, ça ne fait qu'une page: celle du chat n'est normalement accessible qu'une fois authentifié.

La seule différence avec un site "classique" est que tu ne peux pas espérer choper des visiteurs par de "petites requêtes alternatives" (comme le font les pages d'un forum, par exemple).

Pour le reste, la méthode est la même pour tous: un contenu optimisé, et des liens ancrés.

retza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 10, 2008 13:31

Merci pour ta réponse Hawk

Le soucis est que même au niveau du contenu... il n'est pas "réellement" accessible, vu qu'il se créé au moment du dialogue entre 2 personnes... Et ne doit de toute façon pas etre référencé (bonjour le respect de la vie privée, sinon! :D )
J'pense que le mieux reste de tabler sur de la "propagande" mail ou forum, nan ?

D'ailleurs, en parlant de ça.... Quelqu'un connait-il avec précision les besoins "légaux" pour un site de chat, en plus des CGU ? (cryptage obligatoire, stockage des données sur 1 an ou plus, déclaration CNIL, ...)

Bien entendu, les données sont cryptées chez moi, et le site + la bdd déclarés à la CNIL

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 10, 2008 13:47

tu peux tjrs passer par Google Adwords si tu veux des résultats et que tu ne penses pas pouvoir fournir un contenu à ton site...

retza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 10, 2008 13:50

Pas faux, supeva...
Mais je doute que l'argent investi en AdWord soit remboursé en AdSense... Enfin... si quelqu'un a dejà réussi a rentabilisé son investissement comme ça, je veux bien un retour d'expérience

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 10, 2008 14:02

et pourquoi tu te forces pas à blablater un contenu...histoire d'avoir un contenu qd même

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :