Référencer un site ... au mexique

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

touchcream
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencer un site ... au mexique

Message le Mar Juin 08, 2010 10:15

Bonjour à tous,
Voila je vais prochainement lancer un site visant le mexique. Le problème qui se pose à moi se situe au niveau du NDD et au niveau de l'hébergement.

1) LE NDD

Vaut il mieux prendre un .es, un .mx (supra cher, 33€) ou un .net car je sais qu'en france par exemple un .fr donne un petit avantage ? les 3 sont dispo donc ...

2) L'HEBERGEMENT

Deuxième problème, bien que je pense connaitre la réponse, un serveur en france, c'est pas top pour un site au mexique ? mieux vaut un serveur aux US non ? (pas mexique, c'est hors budget ^^)

Merci d'avance :)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Référencer un site ... au mexique

Message le Mar Juin 08, 2010 12:46

Si tu prends un .es tu te géolocalise directement sur l'Espagne, et pas sur le Mexique.
Prends donc un tld neutre (.com, .net ou autre) et géolocalises toi sur le Mexique dans Googlewebmaster tools, utilises les microformats, et des expressions typiquement mexicaines, et tu seras "géolocalisé" proprement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :