Referencer un site. un long chemin de croix?

WRInaute discret
Bonjour,
je suis entrain de realiser un site pour un ami qui dans quelques mois proposera des ventes en ligne. Voici mes questions :

Est-ce que le passage par une/des inscriptions payantes dans Yahoo, Voila... est
indispensable pour un site commercial si on veut être referencer 'correctement' un jour.

Quel temps faut-il pour commencer à être réferencer 'correctement'. Question un peu flou, mais malgré une présence dans les annuaires, une optimisation (aux ptits oignons) du site (merci WebRankInfo), faut-il attendre 6 mois, 1an, +. Votre expérience m'interesse.

Les echanges de liens avec d'autres webmaster sont-ils particulierement payants ? Ces liens echangés sont ils visibles sur la page Web du site 'partenaire' ou seulement contenu dans ses sources.

Merci d'aider un jeune novice en quete d'infos.

M F :wink:
 
WRInaute passionné
pour avoir un referencement complet, dans la majorite faut ccompter quelques mois tout au plus. le passage par yahoo et voila n'est pas obligatoire, surtout que yahoo lance actuellement son propre moteur...Payer pour etre referencé, je cautionne pas trop.
Les echanges de liens sont benefiques a condition de ne pas en abuser
A+++
 
WRInaute discret
ouai en un mois, voir quelques jours si tu fait pointer un lien vers ton nouveau site depuis une page crawlée régulièrement. par contre pour indexer un gros site (genre +de 2000 pages) j' ai l' impréssion qu' il faut un PR minimum...
 
WRInaute impliqué
euh non... juste un plan du site avec un lien vers celui ci depuis la page principale... et avec çà tout ton site est visité régulièrement...
 
WRInaute discret
google m' a visité environ 300 pages (200indexées), et maintenant il s' arrete a la première page... j' ai pourtant un peu de PR (3), et un plan du site ....
 
Discussions similaires
Haut